1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a tous

Discussion dans 'Présentation' créé par F.Omenal, 9 Mars 2010.

1. F.Omenal

F.Omenal Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2010
    Bonjour a tous
    Salut a tous.

je suis nouveau, même si cela fait bien plusieurs année que je surfe sur ce forum par recherche d'infos et de belle mécanique (les moteur vapeur et autres loco, miam miam)(et les mini fraiseuse aussi..)

il y a bien longtemps j'ai eu dans ma formation technique de base un début de connaissance en tour / fraiseuse, dont je suis heureux de pouvoir me servir au travail (un tour et une fraiseuse entièrement à ma disposition)

Pratiquant le modélisme, je me suis lancé dans la réalisation d'une CNC en bois avec des trucs de base, histoire de valider son utilisation, et maintenant je suis en version N°2 monter avec du profiler alu récupérer, (je précise car je sais que certain trouve cela ridicule), j'ai donc investie doucement pour la faire évolué.
    il ne me manque que de meilleurs vis, (qui malgré tout ne seront jamais des vis à billes a cause du cout) des moteurs un peu plus couillu, et me reprendre une carte pour mon 4eme axe futur.

Actuellement avec mon truc j'usine les matières de base, dépron, balsa, CTP, médium, Chêne, frêne. et grâce a mon moteur de broche qui est un bloc moteur peugeot de 1977 j'ai pus tester une petite passe dans de l'alu (bon pas une grosse avec une fraise de 3mm 3 dents a environ 500/600tours une passe de 0.5mm) cela marche,mais ce n'est pas ma finalité.

Voila, voila.

2. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. F.Omenal

F.Omenal Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2010
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour a tous
    bienvenue à toi fenoménal.
    quel souvenir le bloc peugeot, il a fait pas mal d'heureux, je conserve toujours le miens avec sa colonne de perçage qui me rend parfois encore service.
    bonne recherche.

7. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
Chargement...

Partager cette page