1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a tous

Discussion dans 'Présentation' créé par JCH, 17 Décembre 2009.

1. JCH

JCH Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Localité:
    nord italie et Fr (06)
    Bonjour a tous
    Bonjour a tous.
    Je m'appelle Jacques, alias JcH, je fait l'horloger et je suis admin d'une forum italien d'horlogerie ancienne.
    Ce forum elle m'a été conseillée de mon ami français et je ne le connaissais pas avant aujourd'hui. Je dois faire mon complimentes a les administrateurs. J'ai beaucoup de lire sur ce forum, et sûrement quelque chose je vous demanderai :-D .

a bientôt :wink:

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Bonjour a tous
    Bonsoir JCH et bienvenue chez nous, et en plus un passionné d'horlogerie ancienne dont je suis également adepte.
    Cordialement

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour a tous
    Bienvenue sur Usinages JCH.

Tu apprendras plein de choses pour maîtriser ta fraiseuse nouvellement équipée en CNC.

Je me permets d'indiquer le forum dont tu es l'administrateur et qui est extrêmement intéressant, même pour ceux qui ne parlent pas l'Italien. Les images parlent d'elles mêmes:

http://www.orologiko.it/forum/index.php

6. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  7. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonjour a tous
    Bonjour et bienvenue
    Le nord de l'Italie c'est pas loin de chez moi(Savoie)de quel endroit est tu?
    Félicitation pour ton français,moi je suis un nul pour l'italien quand je vais à Turin j'accompagne mon fils et sa femme. c'est elle qui traduit car sa famille est d'origine italienne.

8. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour a tous
    Bienvenue de l'autre cote de la frontière, JCH
    je posede un tour angelini minima 130 et ne trouve pas
    la documentation. Aurais tu des infos sur ce tour ou un site pour télécharger la doc. Joyeuses fêtes

9. JCH

JCH Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Localité:
    nord italie et Fr (06)
    Bonjour a tous
    bnj René, est un vrai plaisir vous retrouver, desolè . je vous ai toujours donné de "vous", et je continuerai à l'employer le "vous" avec vous (escuse moi pour le mdr)

pour le tour, pouvez vous m'envoier des photos svp? je peux éprouver à faire des recherches, je doute de trouver les instructions en français, peut-être je peux les trouver en inglese ou en italien.
    j'attende les photos svp

a bientot a tous

10. JCH

JCH Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    Localité:
    nord italie et Fr (06)
    Bonjour a tous
    ce link est interessante?
    http://www.avmangelini.com/index.html

11. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour a tous
    Bonjour,
    JCH a écrit
    Bonjour JCH,
    Je t'ai reconnu dès ton inscription et je t'ai souhaité la bienvenue sur ce forum, mais sans donner d'informations sur l'identité de chacun, par discrétion.
    Nous sommes en quelque sorte de "vieux amis" parce que cela fait un an que nous échangeons, soit par e-mail, soit sur le forum dont tu es l'administrateur (avec un autre pseudo en ce qui me concerne).

L'arrivée d'un horloger de grande compétence comme toi sur Usinages va j'espère dynamiser la rubrique horlogerie de ce forum.
    Il y a quelques autres horlogers inscrits, je le sais, mais ils sont très discrets. J'essaie par contact direct de les motiver pour venir présenter leurs créations ici et j'essaie d'en attirer d'autres. Il y aussi bon nombre d'amateurs comme moi.
    Les membres de ce forum sont tous des bricoleurs et ils ont des pendules à retaper. Ils viendront chercher les conseils des Pros sur ce forum.

Tout cela devrait lancer la rubrique horlogerie. L'Horlogerie est quand même la grand mère de l'usinage, non?
    Essaie de poster dans cette rubrique des exemples de belles réalisations horlogères.
    Bon, sur ce forum il vaut mieux montrer des horloges d'édifice que des montres. Les Usineux ont de gros doigts.

Au plaisir de te voir intervenir.
    SULREN

PS: Je crois qu'il faut en venir au tutoiement. Je sais que tu es très jeune et que tu me vois comme un "vénérable ancêtre". C'est cela qui te fais hésiter, mais il faut maintenant franchir le pas.

12. tracteur81

tracteur81 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2009
    Bonjour a tous
    Bonsoir JCH et bienvenu sur ce Forum, je suis celui qui demandait des conseils pour redorer ma pendule Japy, Sulren m'avait d'ailleurs orienté sur ton site d'horlogerie ou j'ai pu admirer cette magnifique pendule que si j'ai bien compris tu as remis en état.
    Bien que je parle Italien de par mes activités professionnelles je n'ai pas osé t'écrire dans cette langue à cause des fautes d'orthographe que je ne manquerai pas de faire tellement la grammaire italienne est truffée d'exceptions.
    C'est très courageux de ta part d'écrire en Français, et je reconnait bien là cette aisance que vous avez à manier les langues étrangères alors que nous autres Français sommes souvent à la ramasse.
    buon lavoro
    arivederci

Chargement...

Partager cette page