1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a tous - Rom'

Discussion dans 'Présentation' créé par Rom', 20 Août 2012.

1. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Bonjour a tous - Rom'
    Et bien bonjour a tous,
    Premier message dans la section présentation, comme il se doit.

Cela fait maintenant environ un an que je parcours ce forum en tant que spectateur, puis l'envie d'y participer se fait maintenant sentir.

Donc une rapide présentation, je bosse dans l'audiovisuel ( prestataire technique ), ou on fait de l’éclairage / sonorisation / vidéo, avec une partie maintenance, dont je m'occupe principalement.
    J'ai précédemment fait un peu de bâtiment, mais cela était plus un gagne pain qu'une passion. J'adore cependant tout les métiers qui tournent autour de ça, mais je trouvais ça très frustrant de le faire pour des clients. J'ai donc préféré garder ça pour les copains et pour moi, et cela m'a permis de m’équiper très correctement pour attaquer sereinement la restauration complète d'une baraque.

Coté passion, et bien déjà mon métier. Il faut y consacrer corps et ame pour être bon. Si des personnes sont intéressés, je pourrais en parler plus longuement, pas de problème.
    Ensuite, viennent en vrac :
    - La mécanique/ l'usinage. Cela nous fait un premier atelier, qui commence a être pas mal équipé. Outillage classique de mécanique, tronçonneuse a métaux, tour Ernaut paris, fraiseuse Somua FH1, scie alternative en cours de restauration, plus divers éléctroportatif.
    -La menuiserie / travail du bois. Cela nous fait un deuxieme atelier, de l'electroportatif a gogo ( défonceuse, rabot, ponceuse, lamelleuse.... ), un combiné Kity jesaiplusquelmodel ( celui qui a 25 ans et que tout le monde a ).....
    -L’électronique. Cela nous fait un troisième atelier. Je vous détaille pas, équipement classique d'un atelier électronique, qui me sert également dans le cadre professionnel.
    -Pas mal d'autre passe temps ( quand il m'en reste un peu ), escalade, voile ( ma copine a un 4,70 ), aéronautique ( j'ai le PPL ), le modelisme ( quatrième atelier, bien que je n'y ai pas mis les pieds depuis un an ... ) ....

Vous l'aurez donc compris, j'habite a la campagne dans une baraque pleine de dépendances :mrgreen:

Coté projets dans tout ca, pas mal en cours, je vous donne en mille : une CNC a modifier ( interface otocoup ), un aéroglisseur, divers véhicules a retaper, des modèles réduits a gogo, des choses pleines de fils et de composants, et j'en oublie des tonnes ....
    Coté projets a venir, une maison à moi ( je suis en loc ), une fendeuse a buches, une tête a mortaiser pour la fraiseuse, un QCTP pour le tour, une presse, un catamaran ..... De quoi m'occuper pour les 10 ans a venir...

Voila pour cette presentation que je voulais succinte ( raté... ), maintenant RDV dans Blabla, j'ai une colle a vous soumettre :smt003

Rom'

2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour a tous - Rom'
    Bein mon colom t'as pas l'temps de tout faire !!!!! bienvenue parmis nous et pour certain envieux de tes equipements !!!! c'est deja tres tres fort !

3. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
    Bonjour a tous - Rom'
    bonjour,et bienvenue au club oouuuufffff!!! tu as de quoi t'occupper !!! :-D les journées vont etre trop courtes !!! :sad: bon bricolage, cordialement ........ dudu.

4. foggy211

foggy211 Apprenti

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Alsace
  5. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Bonjour a tous - Rom'
    Merci de l'acceuil :partyman: , ca fait plaisir :-D