1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour à tous,petite présentation d'usage

Discussion dans 'Présentation' créé par rogerboldor, 9 Mars 2011.

1. rogerboldor

rogerboldor Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Montfermeil
    Bonjour à tous , je suis un "bricoleur" retraité qui vient d'acheter un tour Ernault Batignolles sans plaque de référence ni filetages et en parcourant ce forum , je me suis aperçu que je n'étais pas un cas "unique" avec ce genre de problème et je me suis donc inscrit ici.
    je possède également un tour "PINACHO" espagnol 1m entre pointes et une petite fraiseuse "forges de vulcain" en cône SA30 avec une course de 450x180x260h.
    Je m'occupe de courses de motos anciennes sur lesquelles je participe à quelques épreuves.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  4. rogerboldor

rogerboldor Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Montfermeil
    Merci pour votre accueil , je n'ai parcouru que très peu de post pour l'instant et je ne sais pas si mes réalisations sont à même d'intéresser quelqu'un . je n'ai fait que des répliques de vitrines ancienne

vitrine roger [1600x1200].jpg
    ↑  vitrine reproduction en laiton et en verre galbé par moi même

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    A oui quant même, dis donc c'est du bel ouvrage

Une photo de près pour voir les détail

Bienvenue sur le forum

6. rogerboldor

rogerboldor Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Montfermeil
    je n'ai pas de photo de plus près mais ça fait 2m de haut 90cm de large 40cm de profondeur et il y a 104 vis de 3mm pour tout fixer.Les bombeurs de verre ne pouvant suivre ma fabrication,j'ai acheté un four à céramique électrique pour faire les vitres moi-même;jai fait un modèle de moule en acier pour les vitres du haut que j'ai fait ensuite couler en fonte de 6mm 'épaisseur pour les 4 vitres du haut qui sont en verre imprimé de 4mm mais qui demandent une bonne température pour prendre la forme du moule par gravité (680°)et en suite on coupe à la dimension.Les profilés laiton sont tréfilés à Meaux et le cintrage est fait par moi avec des "rondelles" de tôle de 10mm d'épaisseur en tirant sur un levier qui fait passer le profilé serré entre 2 rondelles devant un "Frottoir" car l'aile intérieure du cintrage ne doit pas gondoler.J'en ai fabriqué 417 en 7ans

7. rogerboldor

rogerboldor Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Montfermeil
    Ces vitrines sont des reproductions qu'un ami m'a demandé de fabriquer et je suis parti du modèle d'origine (1920) que j'ai recopié "à la vis près" et en 6 mois j'ai sorti la 1ere en faisant les moules,outils de cintrage,et gabarits de perçage dans des formes quelques fois bizarres car pour percer des pièces arrondies (pièces inter vitres) ce n'est pas simple

8. Bern 67

Bern 67 Compagnon

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Bonjour et bienvenue sur le forum, profite bien de ta retraite et fais nous de beaux copeaux. :-D
    Bernard

9. rogerboldor

rogerboldor Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Montfermeil
    Je fais mes "tés" de fourche de mes motos et modification d'alternateur(entrainé par le pignon de sortie de boite ,courroie poly V)
    [div=none][img]

[ATTACH=full]72213[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]72214[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

10. rogerboldor

rogerboldor Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Montfermeil
    je n'ai pas encore la mairise pour les photos mais je vais m'adapter car j'ai oublié l'entrainement de l'alternateur

[ATTACH=full]72215[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]72216[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

[ATTACH=full]72217[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]

Chargement...

Partager cette page