1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous du 60

Discussion dans 'Présentation' créé par Philo-beddo, 18 Mars 2013.

1. Philo-beddo

Philo-beddo Nouveau

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Therdonne 60510
    Bonjour à tous du 60
    Bonjour a tous :-D

Voici un certain temps que je lis ce forum réguliérement a la recherche de conseils en matiere de tournage et fraisage, je ne suis absolument pas du métier, mon metier consiste à discutter toute la journée par clavier avec des machines , je suis informaticien , et donc complétement ignard dans l'usinage , à part la lime et ma perceuse a colonne avec une petite table croisée , pour bricoler quelques petites piéces pour le modélisme naval et helicos RC rien de plus :|
    J'envisage donc de passer un cran au dessus en me procurant un tour style BL-200 ou BV-20 qui je pense me conviendrait pour débutter, sans trop me ruiner, le but étant d'abord de prendre contact avec la machine, et de bien assimiler les techniques de tournage , le fraisage me paraissant beaucoup plus pointu pour le novice que je suis je verrai par la suite si je m'en sors correctement avec le tour

A noter que j'ai été passioné par les videos mises à disposition sur ce forum , de plus ayant des amis Quebecois et allant souvent au Canada j'avais l'impression d'y etre :lol:

Merci d'avance de vos aide et de votre indulgence pour le débuttant que je suis

Voili voilou , Philo

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Bonjour à tous du 60
    bonsoir,
    bienvenu sur le forum
    j'suis de l'Oise aussi et débutant aussi en usinage :smt003

on se sent moins seul :smt003

surement que les gars de l'Oise ne sont pas tous débutants :smt003

4. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France
    Bonjour à tous du 60
    Bonsoir ,

Je suis également dans l'oise a 30' de chez toi, si tu as besoin de conseils pour l'utilisation de ton tour, je peux jouer le prof, pourquoi pas au pied de ta future machine c'est beaucoup efficace et plus sympa que par clavier interposé .

Les bases sont simples et rapides a assimiler, ensuite c'est de la pratique et du temps.

Si cela intéresse d'autres ''Voisins" , ont peut même envisager un tir groupé!

5. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  6. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
  7. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  8. Philo-beddo

Philo-beddo Nouveau

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Therdonne 60510
    Bonjour à tous du 60
    Bonsoir z'a tous

Merci de votre accueil , ca fait plaisir de se sentir également moins seul :-D pas de probléme pour les conseils , les profs du 60 seront bien accueillis a Therdonne , mais il vont avoir du boulot, pas que je sois dur de la comprenette mais je n'ai jamais touché un tour ou une fraiseuse de ma vie, maintenant ce qui me motive et m'intéresse c'est de pouvoir sortir quelque chose de "rien" :wink: je sais bien que ca ne réussira pas du premier coup mais avec passion je pense que l'on doit y arriver , pour l'instant j'espére faiare le bon choix avec ce tour BL200 de chez Worken je n'ai pas encore lancé la commande cara j'hésites encore , a savoir pourquoi pas un modéle un cran au dessus mais bon je ne suis qu'un débuttant et cela en vaut il la peine ??

Bonne soirée a tous , Philo

9. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Picardie fresneaux-montchevreuil
    Bonjour à tous du 60
    Salut, et bienvenue le voisin de l oise je suis de fresneaux-montchevreuil a 30" de chez toi suis pas une bete en usinage mais sur le fofo tu est a bonne ecole suffit de lire les bon postes a + Dingo

10. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Bonjour à tous du 60
    Bienvenue à toi Philo-beddo parmis les fabricants de copeaux du 60.

On se sent moins seul dans l'Oise et il parait que certains se connaissent déjà. :smt002

Chargement...

Partager cette page