1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous du 60

Discussion dans 'Présentation' créé par Philo-beddo, 18 Mars 2013.

1. Philo-beddo

Philo-beddo Nouveau

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Therdonne 60510
    Bonjour à tous du 60
    Bonjour a tous :-D

Voici un certain temps que je lis ce forum réguliérement a la recherche de conseils en matiere de tournage et fraisage, je ne suis absolument pas du métier, mon metier consiste à discutter toute la journée par clavier avec des machines , je suis informaticien , et donc complétement ignard dans l'usinage , à part la lime et ma perceuse a colonne avec une petite table croisée , pour bricoler quelques petites piéces pour le modélisme naval et helicos RC rien de plus :|
    J'envisage donc de passer un cran au dessus en me procurant un tour style BL-200 ou BV-20 qui je pense me conviendrait pour débutter, sans trop me ruiner, le but étant d'abord de prendre contact avec la machine, et de bien assimiler les techniques de tournage , le fraisage me paraissant beaucoup plus pointu pour le novice que je suis je verrai par la suite si je m'en sors correctement avec le tour

A noter que j'ai été passioné par les videos mises à disposition sur ce forum , de plus ayant des amis Quebecois et allant souvent au Canada j'avais l'impression d'y etre :lol:

Merci d'avance de vos aide et de votre indulgence pour le débuttant que je suis

Voili voilou , Philo

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Bonjour à tous du 60
    bonsoir,
    bienvenu sur le forum
    j'suis de l'Oise aussi et débutant aussi en usinage :smt003

on se sent moins seul :smt003

surement que les gars de l'Oise ne sont pas tous débutants :smt003

4. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France