1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour a tous de seine et marne

Discussion dans 'Présentation' créé par guybmx, 19 Février 2012.

1. guybmx

guybmx Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2012
    Bonjour a tous !
    Je m'appelle guillaume, j'ai 25 ans,ayant le bep mpmi, bac pro TU, et un bts ipm. J'habite en sud seine et marne et je suis operateur regleur sur machines commandes numériques mazak (fraiseuse fh 4800, vqc 15/40, mais aussi sur tour integrex 200 5axes, qt 15 ,qt 8 ...)
    Je m'inscris car je suis curieux, et en parcourant ce site énormément de chosez m'interesse et me fascine. Cela va faire deux ans que je travail dans la mecanique et ce que j'aime, c'est que j'en apprends tous les jours !
    Je compte bien continué sur ma lancé en m'inscrivant ici.
    Ce site est une mine d'or pour toute personne aimant la mecanique.
    Au plaisir de vous lire !!

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
  4. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Bonjour Guillaume,
    Tu mérites le collier fleuri ! et bienvenue parmi nous.
    Je suis persuadé que tu métrises parfaitement ton métier, tes capacités et tes diplômes te justifient.
    Il est vrai que nous apprenons à tous les âges. Ce forum est riche d'informations et de retour d'expérience .
    Mais je réagis à la lecture de ta présentation, d'avoir relevé 7 fautes d'hortographe, de conjugaison et de syntaxe.
    soit 1 faute par ligne; Et de quel droit ?, pardonne- moi, c'est ma génération qui veut çà .
    En programmation : 1 erreur et c'est l'outil dans les mors !
    Tous mes encouragements.

5. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bienvenue à toi, Guillaume,

Un jeune arrivant sur le forum fait toujours du bien...
    Déjà, on se rend compte qu'il y en a encore qui peuvent être intéressés... Ça fait plaisir à voir.
    Contrairement à LHM, je ne trouve pas qu'il ai tant de fautes que ça... Faut dire que l'orthographe et moi, ça fait deux... Je n'en ai vu que trois ou quatre !! :roll:
    on vois tellement pire...
    Par contre, si on "s'amuse" à regarder celles de LMH, là, il y a de quoi faire :-D
    métrises - te justifie... quoi ? verbe transitif - présentation, d'avoir syntaxe - çà confondre le pronom et l'adv. ça + au moins quatre erreurs de ponctuation, espace, maj... Tout ça pour six lignes... :eek:
    Pour un message d'accueil, il y a mieux... Et quand on fait ce genre de remarques, on essaye d'être en adéquation avec soi-même...
    C'est pourquoi, moi, j'évite dans la mesure du possible ce genre de constat... Surtout en "bienvenue". :P

Encore bienvenue à toi.

Tier-I

6. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    "de hortographe", c'est un "H" aspiré à hortographe, pas confondre...

7. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Bien vu geanphy...En effet, je l'avais sautée, celle-là... :eek: Elle vaut pourtant son pesant... euh, de copeaux :lol:

8. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

C'est pour cela qu'un grand Homme a dit :

Ne regarde pas la paille que j'ai dans l'oeil, regarde plutot la poutre qui est dans le tient :wink:

A+++

Michel

Ps: J'ai arrangé un peu cette maxime et j'ai peut etre aussi fait des fautes

9. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
  10. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    :supz: et les autres, c'est pour la décoration :?:

En rédaction : Une erreur et c'est le mors dans les dents... :axe:

Sans rancune :partyman:

:smt039

11. guybmx

guybmx Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2012
    Merci à tous pour votre accueil même si une personne s'intéresse plus à mes fautes d'orthographe qu'à moi :wink:. J'écris de mon téléphone portable ce qui est plus difficile comparé à un clavier d'ordinateur :wink:
    Pour moi, les diplômes ne veulent rien dire, c'est juste des trophées s'accrochant au mur mais cela ne remplace pas le savoir faire. Je m'investis dans mon travail, en faisant de mon mieux.
    Enfin bref, au passage orthographe avec un "h" c'est le top ! :wink: et puis les fautes ne m'empechent pas d'avoir la paye a la fin du mois :wink:.
    Pour repondre à d'autres, je travaille aux alentours de melun pour ne pas dire une ville exact.
    J'aime ce que je fais et il est vrai que de moins en moins de jeunes s'intéressent à ce metier.
    A plus guillaume.

12. loic89120

loic89120 Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    bienvenu jeune voisin (oui je suis de l'yonne) et bon courage dans ta vie d'usineur!!!! et t'inquiète pas, moi aussi je suis une vrai quiche en orthographe et on me paye assez cher mes compétences techniques pour ne pas à avoir à corriger cela!!!

13. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Arrêtez de vous complexer, Guillaume et Loïc... Vous n'êtes pas si nul que ça et ici, c'est un forum d’usinage, pas de littérature ou "d'intégristes" de la langue de Molière...

14. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Bienvenue, Guillaume, et bravo pour ton choix de carrière, et l'excellent esprit avec lequel tu l'abordes. On apprend en effet tous les jours, et lorsque l'on cesse d'apprendre, la fin n'est pas loin.
    Quand a l'orthographe et autres finesses de la langue française, puisque Loïc et toi êtes avides de savoir, et bien celui-ci viendra naturellement. La lecture est une bonne école pour cela. Merci déjà d'avoir évité le langage 'SMS' en écrivant d'un téléphone.
    A bientôt dans les copeaux.

15. f6bqi

f6bqi Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
    Bonjour et Bienvenue d'un autre seine et marnais qui doit pas être bien loin de ton pro
    Bon copeaux
    Cordialement

Chargement...

Partager cette page