1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous de Fgspark !

Discussion dans 'Présentation' créé par Fgspark, 5 Novembre 2015.

1. Fgspark

Fgspark Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2015
    Localité:
    Près d'Arles (13)
    Salut tout le monde ! Je suis un jeune tourneur fraiseur de bientôt 24 ans et je suis dans le métier depuis 5ans maintenant en comptant l'apprentissage.
    Après presque 3ans de cDi dans le métier ou je travaillais uniquement en tournage conventionnel sur des cazeneuve ou alors des tours de grande capacité (sculfort, super bt, Jupiter 800) ,je me suis lancé en intérim car j'ai trouvé une longue mission pour apprendre le numérique en fraisage surtout .
    Le seul ''ic''c'est que le numérique ne me plaît vraiment pas mais je suis obligé de passer par là pour gagner des salaire plus élevé .
    Mais en y réfléchissant un petit peut , mon beau père étant agriculteurs , il ce propose de me fournir un local déjà équipé en 380 pour pouvoir m'acheter un tour et me lancer à mon compte ...
    Donc voilà , je suis à la recherche d'un tour conventionnel d'occasion avec un petit budget . Un cazeneuve serais le top mais il me faudrait au moins le hb 575 pour commencer à être bien productif mais ils sont un peut trop cher et malgré que ce sont des machines très agréable à utiliser je le trouve un poil fragile et bonjour le prix des pièces chez cazeneuve .... du coup je regarde aussi les cholet 550 qui sont plus abordable et les pièces on l'air plus facile à trouver vu le sav de hernaut . J'ai travaillé un peut sur ce tour et ça m'a l'air d'être une bonne machine mais les avance rapide me font peur sur ce tour... y aurait il un moyen de supprimer les rapide? Et quelle sont les faiblesses de ce tour selon vous ?

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe , je sais que jen fait pas mal.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité: