1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour a tous de bretagne.

Discussion dans 'Présentation' créé par macméca, 16 Novembre 2009.

1. macméca

macméca Nouveau

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    35
    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce forum que je potasse depuis quelques mois et je suis ravi d'y trouver plein d'infos.
    je viens d'acquérir une fraiseuse en plutôt bonne état qui servait a un modéliste.
    cependant elle n'a pas servit depuis des années j'ai l'intention de la réabilité, mais tous dabord le nettoyage.
    qu'elle produit doit ont utilisée pour dégraisser une machine outils, y'a t'il des choses a éviter comme solvant, faut 'il démonter l'ensemble de la machine et y'a t'il des risques qu'elle se dérègle?
    merci d'avance pour vos réponses.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir, :-D

Bienvenue sur le forum :wink:

Dis nous de quel machine il s' agit comme cela ceux qui ont la même te répondront de manière plus précise.

A+

Alproc :drinkers:

3. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Bonjour Macmeca
    Bienvenue sur Usinages.com ,bon début côté machine pour toi, en ce qui concerne le nettoyage des machines outils le premier souci c'est d'enlever cette espèce de pommade brune durcie sur la peinture et le metal usiné tel glissières, coulisses et emmanchements divers.
    Il faut eviter les solvants forts genre acétone ou trichlo qui matifient la peinture,par contre l'alcool éthylique (d'origine végétale) donne de très bons résultats sans altérer la peinture et sans l'odeur désagreable et tenace de l'alcool a bruler dit alcooll ménager et également moins toxique à respirer.
    Il faut quand même bien aérer le local pour eviter la "cuite" car c'est de l'alcool et c'est surtout très inflammable d'autant qu'il faut être patient, ces vieilles huiles gommées demandent parfois du temps pour se ramollir.
    Allez, un bon pinceau quelques litres d'alcool et ta machine sera bien nettoyée
    Cordialement

4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour macmeca, quand j'étais à l'atelier on utilisait un produit à base de citronnelle mais je ne pourrai t'en dire plus.

5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. macméca

macméca Nouveau

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    35
    whoua des réponses super rapide

salut et grand merci pour vos réponses aussi rapide.
    ma machine est une wabeco f1200e elle a environ 7 ans et a très peut servit principalement pour fraiser dans du bois autant dire qu'elle n'as pas forcer.
    cependant la graisse a bien secher avec la poussière de bois.
    qu'elle graisse utiliser aprés le nettoyage?
    merci.

7. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    bienvenu macmeca,
    pour nettoyer mes machine j'utilise e85 melangé a 1/3 plus crésil qui fait collant et adhère sur la crasse, ensuite je laisse agir et je rince a l'eau.
    A+

Chargement...

Partager cette page