1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous,ainsi qu' au Chti'copeaux.

Discussion dans 'Présentation' créé par machining59, 27 Septembre 2012.

1. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
    Bonjour, je me présente Michael ,40 ans , passionné d'usinage en tournage et fraisage.Un début de carrière orientée vers nos ateliers, Bep ORSU ,CAP tourneur,BAC PRO MSMA,BAC F1 productique,et la dernière formation un DUT GMP à l'age de 33 ans suite a un licenciement (merci ANPE) :-D ,cela m'a permit d’acquérir les connaissances technique pour pouvoir travailler en Bureaux d'étude en tant que dessinateur (SOLIDWORKS,INVENTOR,AUTOCAD,IDEAS).3 ans déja en bureaux d'étude ,et le manque de copeaux me prend la tete ,je ne concois que du virtuelle qu'elle frustation,jusqu' a Juin dernier mon entreprise a décider de ne plus sous traiter la fabrication de nos réalisation ainsi que le montage pour nos client.Realiser nous même, monter notre atelier,le pied total :supz: du copeaux ,du copeaux.Je suis en trains de renégocier mon contrat pour alterner BE et atelier.Connaissance en Cao et usinage pour c 'est l'aboutissement de toutes ces années.Ce dont ,je suis fiere ,c 'est d' avoir suivi au cour de ma carriere toute l'évolution ,toutes les étapes d'une réalisation.Ce qui complete mon bonheur ma petit famile et moi venons d'acquérir une maison avec un garage de 40m² qui se trouve etre mon propre atelier.J'ai un peu d'equipement (TOUR PARALLÈLE 940 MM d'établi,scie radiale,poste a l'arc,perceuse a colonne,ect...),de quoi bricoler.

Trève de bavardage,j'adore votre forum :smt007 ,je suis différent sujets surtout les Machines CNC autoconstruites type portique léger découpe plasma),je m'informe actuellement sur le sujet pour pouvoir en concevoir une 2mx1.5m.Le cahier des charges est en pleine rédaction,ainsi que les premières idées en tant que modélisation 3D.Je compte sur votre soutien a tous. :smt023 :prayer: Et un grand merci pour votre forum. :prayer:

2. ANDRE59700

ANDRE59700 Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Localité:
    LILLE
    bonsoir
    je suis trés content de voir que les gens du nord aiment toujours le metal , moi je suis de marcq en baroeul et je suis affuteur,donc le jour que tu as un problème avec tes outils tu pourras avoir mon aide .

andré

3. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
    Salut André,merci pour ta réponse,tu es de MARCQ EN BAROEUL,j' ai vécu 7 ans la bas , maintenant j'habite à Wattrelos,je n'hésiterai surtout a te contacter si le besoin se présente bien sur ,cela est réciproque.MERKI ANDRE pour tes encouragement. :supz: :-D

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  5. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  6. IaMsO.Be

IaMsO.Be Ouvrier