1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à la communauté

Discussion dans 'Présentation' créé par epifage, 12 Décembre 2014.

1. epifage

epifage Nouveau

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Localité:
    Paris
    Bonjour à la communauté
    Bonsoir à tous,

Je suis étudiant à Paris en dernière année d'architecture et de design (je passerai mon diplôme en fin d'année) et j'ai découvert ce forum après m'être interessé aux montages de CNC faits maisons. J'aimerai à terme pouvoir monter ma propre CNC, cela fait maintenant une semaine que je lis vos différentes expériences et témoignages et je m'enrichis énormément. Pour ce qui est de mon projet, je me laisse encore beaucoup de temps pour explorer, découvrir, imaginer le fonctionnement de ma machine. Pour la concevoir le plus simplement dès l'instant où mon budget sera clairement définit.

J'ai toujours rêver de pouvoir usiner mes pièces moi même pour pouvoir faire du prototypage en temps réel et être d'une certaine manière plus autonome et plus rapide dans mes projets. J'avais acquis une scie à chantourner et une Dremel pour pouvoir travailler la matière il y'a quelques années, mais je m'intéresse de plus en plus aux fraiseuses CNC, permettant une précision "numérique" et dont le travail autonome me permet vraiment de me libérer du temps, et de concrétiser plus facilement mes réalisations.

J'ai vu une partie Sous Traitance dans le forum et je pourrais en effet être à la recherche de particuliers à qui je pourrais commander quelques pièces pour des maquettes et des prototypes à petite échelle, en attendant de monter une machine... :wink:

Merci pour vos partages et bonsoir à vous !

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à la communauté
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page