Bon plan POM-C ?

  • Auteur de la discussion baboon21
  • Date de début
B

baboon21

Apprenti
Bonsoir tout le monde !

J'habite du coté de liège et je suis à la recherche d'un fournisseur de plastique technique dans le coin.

Actuellement je suis à la recherche de POM-C en plaque et rond. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse ou un site ou je pourrais trouver ça avec des tarifs attractifs ? Pour l'instant je réalise des pièces dans des vieilles planches à découpes de cuisine en nylon (pas terrible la qualité du nylon d'ailleurs !), donc comme mon stock de matière de récup baisse un peu, je me retourne vers de la matière "neuve".


Merci d'avance pour le coup de main !
 
B

baboon21

Apprenti
Salut !

Effectivement , faut fouiner ! J'ai déjà fait le tour des annonces ebay, seul problème, les frais de port assez élevés ( 12.5€ pour ton lien), ce qui n'est pas rien pour un minable petit étudiant tel que moi :p.

Au fait petit conseil, Ebay est pas votre ami (contrairement à gogol) , ont a pas forcément les mêmes annonces suivant que l'on cherche sur ebay.be , ebay.fr , ebay.com, ebay.uk ... en générale sur ebay.com on trouve des prix plus alléchant et des frais de ports dérisoires (malheureusement plus lent dans les délais aussi).

Bref je cherche toujours un "site magique" ou une société pas loin de chez moi qui vendrait aux particuliers.


Merci en tout cas pour ta réponse :)
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert la société obra plastique tout près de mon école, sur leur site ils ne mettent pas les tarifs. Je leur ai donc envoyé un mail pour avoir plus d'infos mais malheureusement pas de réponse en 2 jours ( suis-je trop impatient ? :p ).

Est-ce qu'un liégeois aurait déjà fait affaire avec eux et sont-ils raisonnable niveau prix ?

Merci d'avance :)
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour !

Voilà j'ai reçu une réponse d'obra plast.

Je leur ai demandé quelques profilés qui m'intéressaient:

POM-C longueur 1 mètre
- D 85 = 73,5€
- D 12 = 6,86€

- L 90 *e 12 = 19,21

PTFE longueur 1 mètre
-D 12 = 12,69

Ces prix sont HT (21%) !

Skippy je te remercie donc encore une fois pour ton vendeur eBay, mais les prix fournis par Obra semblent plus intéressant.
Je communique les prix reçu par la société afin de faire partager l'info aux personnes se trouvant à proximité de leur entreprise et qui comme moi ont cherché des prix pour comparaison.

Cordialement,
Mehdi
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour et merci pour ces infos
En France il y a des 2 régimes juridiques différents : un pour le commerce entre professionnels et un pour la vente aux particuliers.
Quand on cherche des produits qui sortent du domaine des grandes surfaces de bricolage, on essuie quasiment toujours un refus de la part des fournisseurs qui "ne travaillent qu'avec les professionnels"...
C'est très chiant. Donc maintenant quand le fournisseur n'indique pas ses prix et ne propose pas de commande en ligne (avec un panier, etc.) je ne vais même pas plus loin : j'ai 99% de malchance de me faire refouler...
Du coup, les vendeurs pro d'ebay sont mes amis ! Y compris les chinois qui sont très fiables et vendent à bon marché ce que des "re-vendeurs" européens "re-vendent" la peau des fesses.
 
B

baboon21

Apprenti
Salut Skippy !

Je comprends un peu mieux le problème! J'ai déjà entendu dire qu'en france tout était plus compliqué :smt003 ( hadopi et autres ) .
Si un jour je me fais quelques semaines de vacances en france je penserai à prendre avec moi un petit stock de matière première histoire d'en faire profiter nos voisins français =p.
 

Sujets similaires

O
Réponses
11
Affichages
1 632
olivier976
O
S
Réponses
5
Affichages
20 773
Snoopile
S
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
lion10
Réponses
3
Affichages
1 496
pinou29
pinou29
lion10
Réponses
13
Affichages
11 200
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
10
Affichages
9 618
USI64
U
B
Réponses
11
Affichages
3 694
baboon21
B
Haut