Bon fil pour charmille 640css

  • Auteur de la discussion Tourneur13
  • Date de début
T

Tourneur13

Apprenti
Bonjour,

Je boss actuellement avec du fil D0.25 500 newton reynold ( je me souviens meme plus du nom exact désolé ), auriez vous un fil polyvalent a me conseiller pas très chère de préférence qui puissent usiner de l'inox, alu ( un peu toutes les matières ). Je travail principalement avec du Diametre 0,25. Le fil que j'ai actuellement casse souvent, même en baissant le B et le reste des parametre d'étincelage, avance etc...
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Pour un usage courant, sans problème particulier, je trouve qu'un fil de 900 n/mm² est beaucoup plus intéressant qu'un 500.

Après, si la machine est très chargée, un fil revêtu permet d'augmenter la productivité. Mais le prix est nettement plus élevé
qu'un fil nu. Il faut donc calculer si cela vaut la peine.

En ce qui concerne les fils à pas cher... à ne tenter entre autres que si l'enfilage de la machine est très tolérant.
 
T

Tourneur13

Apprenti
Bonsoir, désolé de vous répondre si tard. Mais je suis tourneur numérique de métier, j'ai un peu du mal avec les conditions de coupe, les régimes tout ça, avoir un fil de 900N changera quoi ? je pourrais envoyé plus d'intensité et avancé plus vite ? ( je suppose lol )

Enfin si vous pouvez m'expliquer.

Merci d'avance bonne soirée
 
V

visyo74

Nouveau
Bonjour

je vous repond un peu tard dsl

pour ma part j'utiliste le fil vovotec laiton

il est tres polyvalent et reste abordable niveau prix

Si sa peu vous aider
en augmentant la vitesse de deroulement du fil et en augmentent la tension MAO cela resoud souvent mes problèmes de cassage de fil
...
 
Haut