1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bon coin compte perso et effet de bord

Discussion dans 'BlaBla' créé par lion10, 6 Novembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Je vends quelques fois ou j'essaie des choses soit lourdes ou qui ne concernent pas l'usinage donc interdites sur le forum.

Prudent il m'arrive d'avoir quelques noms pour brouiller les pistes, essentiellement ne pas être dérangé par des curieux qui recouperaient les infos d'annonce... ou pour que les gens ne me contactent pas pour "une pince" alors qu'ils lorgnent malhonnêtement sur "une oeuvre d'art" que je vends aussi dans un même village où il y a peu d'annonce. (Exemple fictif pour illuster)

Depuis peu il faut un compte personnel sur le bon coin.
    A l'édition d'une annonce on ne peut plus choisir son pseudo, par contre on peut encore choisir des lieux de ventes différents de celui du compte personnel.

Au renouvellement d'une annonce c'est aussi embêtant, maintenant je suis obligé de la refaire en ayant pris le soin de me déconnecter du bon coin. Car à la fin de la validation d'une annonce avec pseudo PAUL par ex, je suis connecté automatiquement sur mon compte dont le pseudo est JACQUES par ex.
    Donc si je renouvelle une annonce ou j'en crée une autre le pseudo est forcément JACQUES celui du compte et je ne peux pas entrer HENRY par exemple à moins donc de me déconnecter entre chaque annonce.
    Voila qui ralentit les choses.

En fait je viens de constater sur mes dernières annonces mises en ligne que le pseudo de mon compte est mis systématiquement quoique je fasse. :mad:
    Pire même sur les anciennes que je n'ai pas encore renouveller c'est le pseudo de mon compte qui apparait. :mad::mad:
    Le seul point positif c'est d'avoir un récapitulatif des annonces avec le nombre de vues. Mais je reste impuissant car je n'ai pas la main pour contacter ceux qui voient mon annonce ! Ils la voient mais passe mon chemin. Ils ont fait cela pour engager les vendeurs vers une voie payante, la mise en avant de l'annonce, mais je résiste !

A ce sujet je me demande si j'aurais plus de contact en mettant un numéro de tél ? J'y rennonce car je ne veux pas recevoir de spam sms sur mon gsm. J'avais en tête de m'abonner sur une offre bas prix sans engagement pour tester le principe sur un second n° de gsm provisoire mais je ne l'ai pas encore fait.

Qu'en pensez vous ?
    cdlt lion10

Dernière édition: 6 Novembre 2015
  2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Ça , c'est bizarre !
    J'ai l'habitude de vendre sur LBC sans compte personnel, il y a combien de temps ?
    Je viens de faire un test sans aller jusqu'à la publication, je suis à la page de vérification et d'options, comme d'habitude ils me demandent un pseudo et un mot de passe ... :eek:
    Oui. Pour ma part, je n'ai jamais eu de spam sur mon numéro.
    À mon avis, il faut savoir ce que l'on veut. Dans la mesure où on cherche à vendre, il faut donner tous les moyens de communication à l'acheteur potentiel 8-)
    Je trouve particulièrement ridicule de marquer dans l'annonce qu'on ne répond pas aux mails, par exemple. D'autant que la validation de l'annonce et les autres événements la concernant passent par mail ... :???:

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Personnellement je n'essaye même pas de consulter les vendeurs qui ne donnent qu'une adresse mail: la plupart ne répondent jamais. Déjà qu'avec le téléphone il n'y a pas beaucoup de réponses! On dirait que les gens ne veulent pas vendre ou alors qu'ils ne désactivent pas leurs annonces après leur vente. Donc celui qui n'a pas répondu en 24 heures j'abandonne aussi.
    Salutations

4. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Je vends un peu et achète beaucoup, sur Leboncoin, j'ai toujours mis mon nom et prénom et numéro de portable privé, et je n'ai jamais reçu la moindre publicité ou faux appel sur ce numéro !!

Tout comme toi, je choisis la petite ville adjointe et non mon petit village, une vieille habitude.

En revanche quand j'enfile la casquette d'acheteur, je privilégie les annonces avec numéro de téléphone.

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Je vend aussi un peu sur LBC .
    Desirant vendre pour ma fille , la poussette et les accessoires pour bébé ... j'ai ete vraiment embeté par de nombreux pseudo acheteurs qui m'ont contacté par telephone ( sms ) et proposé des arrangements de paiement , qui leur profite je pense , dans le doute , je n'ai pas poursuivi , donc j'en suis reste là .

Je pense donc qu'il ne faut pas donner le Ø , si tant est qu'on puisse faire une selection sur la credibilité par courrier email ?

6. Taurus

Taurus Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    Localité:
    Beauvais
    Salut

Je suis adepte du bon coin et j ai effectivement quelques soucis mais pas bien mechant a mon goût suffit de trier.
    Je peux publier une annonce via mon compte mais je peux aussi le faire en mode anonyme et donc choisir mon pseudo.

Par contre J ai beaucoup de mails "bonjour toujours dispo ?" Je répond "oui" et puis plus de nouvelles ! ! Bizarre les gens !

Je laisse systématiquement mon tel et je trouve que les gens qui telephonent sont vraiment intéressés.

Les pubs malheureusement oui mais pour les objets de grosse valeur. Je m explique :
    des dixaines d objets a moins de 100e et pas une pub !
    Une voiture a 5000e et la ca n arrete pas !! Des textos du genre :"bonjour votre voiture m interesse contactez moi uniquement par mail merci"
    Bizarre cette maniere d envoyer un texto pour que je reponde par mail (arnaque assurément )

Un ami a publié sa maison et toute la journée c est les agences immobilières ou les sociétés de diagnostique qui téléphone !

7. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    En êtes vous toujours sûr depuis les changements du bon coin qui force à avoir un compte.
    Ou alors vous jonglez avec plusieurs adresses de courriels ?
    cdlt lion10

8. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    pour la voiture, j'ai bien l'impression de quelques arnaqueurs scrutent systématiquement les ventes de véhicules (dans mon cas une moto il y a quelques années) : dès le lendemain j'avais des contacts enthousiastes qui voulaient acheter de suite, m'envoyer un chèque [en bois] , tandis que je confiais le véhicule à un transporteur .... :smt033
    nota: il faut savoir que les chèques semblent crédités sur le compte dès 2 ou 3 jours après le dépôt, mais que c'est en fait une gentillesse de votre banque en attendant qu'elle se fasse payer par l'autre banque. s'il s’avère au bout d'un mois que le chèque était faux ou non provisionné ... l'argent est repris de votre compte, et entretemps votre voiture/moto/friteuse est partie loin. :smt022

et je connais aussi quelqu'un qui s'est fait avoir par un chèque de banque faux

9. Taurus

Taurus Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    Localité:
    Beauvais
    Oui je viens de le faire ca fonctionne chez moi mais effectivement j ai 2 adresses mail.

10. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Je pense que Lion devrait virer tous les cookies.
    Il y a des sites qui essayent d'être trop malins et qui vont chercher les infos dans les cookies qu'ils ont laissés pour soit-disant vous faciliter la tâche ... :roll:

11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Mare de voir toujours les même pub pour les femmes voilées, j'ai fini par installer Ghostery. Je n'ai jamais répondu non plus au sollicitations de LBC concernant la création d'un compte. Je peux tout de même continuer à tenter de vendre des affaires dont je n'ai plus l'utilisation. Je mets mon portable. Je ne suis pas vraiment dérangé, même s'il m'est arrivé de tomber quelquefois sur des malfaisants. Les ventes sont rares, même pour des vêtements de bonne qualité qui devraient rencontrer un public plus large que nos choses techniques. Mais il faut dire aussi que les gens n'ont plus d'argent.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page