Bon! c'est fait j'ai commandé celle çi

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
J

j.f.

Compagnon
Ben voilà. j'en ai une identique (sauf le moteur, le tien est sérieux, au moins).

J'ai eu très vite des problèmes avec l'étau. Et le réducteur à vis sans fin, mal réglé, serait mort prématurément si je ne l'avais pas vérifié. Je l'ai entièrement reconçu et refait.

Le socle est une plaisanterie. Il est d'ailleurs parti à la déchetterie, remplacé par un socle en gros tubes épais.

Le couvercle de l'archet est très pénible : il tient par des vis. Casse pieds si la lame déraille, ou si on veut en changer. Donc, je l'ai enlevé une fois poour toutes.

Mon vérin de descente ne fonctionnait pas correctement. Tu t'apercevras que pour avoir une descente à peu près régulière, il faut faire plusieurs allers et retours afin d'émulsionner l'huile. Un vérin à émulsion ? Ben oui (Donnerre faisait des amortos monotubes sans piston flottant, à une époque, et peut-être encore).

Mais je trouve que ça n'est aps du tout satisfaisant. Je l'ai modifié en mettant un résrevoir séparé, une huile bienb plus épaisse pour avoir plus de finesse dans le réglage, et maintenant ça va bien.

scie-a-ruban-les-modifs-de-moi-t1723.html

usinages.com m'a bouffé une bonne partie des commentaires des photos. Ici la version complète pour la partie réducteur :

http://www.cambouis.com/bidouille/machi ... r-scie.htm
 
M

marmalou

Compagnon
Ho tu me fait peur!
après ses modifs tu est contant au moins ?
 
J

j.f.

Compagnon
Ah oui, c'est top, maintenant ! Elle coupe bien, et fait de belles coupes.

C'est du chinois... C'est un kit préassemblé. Il faut tout vérifier.

Mais il était possible de conserver le montage d'origine en réglat simplement le réducteur. L'occasion était trop belle de bidouiller (ça sert à quoi d'avoir des machines outils ???????)

D'après ce que j'avais lu sur un forum US, Les machines sont assemblées en Chine selon un cahier des charges et un prix qui varie selon les importateurs (tri des pièces, soin dans le montage et les contrôles, etc.). Par conséquent il y aurait moins de chances d'avoir des soucis avec un revendeur réputé comme Otelo.
 
M

marmalou

Compagnon
Bon encore merci pour tes conseils je te tiens au courant dés la réception de la machine (normalement je la reçois lundi).
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
1 673
Doctor_itchy
D
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 356
tournele
tournele
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
panerai
Réponses
29
Affichages
2 480
panerai
panerai
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 068
Mcar
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Haut