1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bon ben j'me lance.

Discussion dans 'Présentation' créé par clubman, 19 Février 2011.

1. clubman

clubman Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    essonne 91
    Bon ben j'me lance.
    Bonjour , oui je me lance .Mécanicien réparateur d'automobile,CAP 1974 et passionné par toutes les mécaniques.J'ai pratiqué 25 ans surtout en poids lourd.Je ne connais pas grand chose en usinage,car ou je bossais nous avions un atelier machine outil avec les gars qui savent s'en servir.Donc je faisais tout faire.J'ai pratiqué un peut à l'École,mais 35 ans sans y toucher ça arrange pas.Donc je cherche à m'équiper d'un petit combiné pour essayer de fabriquer quelques pièces ,je restaure enfin à ma façon ,(l'origine à tout prix c'est pas mon genre) autos mais de préférence motos . Aujourd'hui je vais voir pas loin de chez moi un combiné genre HAULIN . Je recherche un combiné car évidement j'ai méme pas la place. Pour le placer il me faudra sacrifier autre chose ,cruel dilemme.Je suis tombé sur ce forum en cherchant je savais pas trop quoi.Je suis en admiration devant certaines réalisations qui me laissent songeur ,si j'arrive un jour à réaliser le 1/10 de certain je serais déjà satisfait.J'oubliais je suis dans l'essonne.

2. viking59269

viking59269 Nouveau

Inscrit:
    14 Janvier 2011
    Localité:
    quérénaing
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. clubman

clubman Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    essonne 91
    Bon ben j'me lance.
    Je suis donc allé voir ce combiné,SYDERIC,le proprio actuel en demandait 1800€ avec des outils. En fait il n'y a que 5 ou 6 outils de coupe pour le tour,et il manque les pignons d'entraînement de la vis mére.Bon il m'a certifié que l'ont pouvait fileter avec la manivelle ,il doit être fort adroit.Il est toujours à vendre à 1200€ cela me parait encore chére pour une machine sans aucun equipement.J'ai changé pour le moment d'avis je vais voir un tour HAULIN ELP 5024 .Et je me debrouillerais pour caser une petite fraiseuse sur un etablis.

5. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
  6. clubman

clubman Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    essonne 91
  7. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
  8. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Bon ben j'me lance.
    Bienvenu sur ce forum, tu ne pourras qu'y rencontrer des passionnés près à tout pour t'aider dans tes projets. :wink:
    Philippe

9. clubman

clubman Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    essonne 91
  10. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  11. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
  12. clubman

clubman Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2011
    Localité:
    essonne 91
    Bon ben j'me lance.
    Non 130 km .je suis rentré il faisait nuit avec tout le bazar dans la remorque,et il pleuvait.j'ai déchargé dimanche matin.Je me suis méme embourbé devant l'atelier j'ai rentré la remorque au treuil.

Chargement...

Partager cette page