bombe d'huile coupe et tube rouge pour le jet

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai une bombe d'huile de coupe que j'utilise pour ma perceuse.
Elle est livré avec un tube rouge pour diriger le jet mais il ne tient pas et dés que j'appuie il est soufflé par la bombe.

En conséquence je gaspille de l'huile car je vise mal sans ce tube rouge.

Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous corrigé ?

Le coller ? Le fretter avec du fil ?

cdlt lion10
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

Ça peut arriver si l'extrémité du capillaire est plus ou moins bouché : couper le bout ?

La solution, c'est de collectionner les capillaires et les poussoirs d'aérosols. On en trouve un qui est un peu plus gros, ou un poussoir qui retient bien le capillaire, et qui vient remplacer celui qui est pénible.

Enfin...

Ça, c'est la théorie.

Dans la pratique et dans le bordel, on ne les retrouve jamais. Surtout si au dernier grand rangement on est tombé sur le stock et qu'on les met à la poubelle en se demandant pourquoi on a gardé toutes ces saloperies depuis 10 sans sans jamais en avoir eu besoin (put1, ça c'est de la phrase !). Sauf que justement, c'est le lendemain qu'on en a besoin. Vécu des tas de fois...

Dernière solution (la meilleure) la bonne vieille burette. Qui se casse toujours la gueule, qui fuit, qui en met plein les doigts, etc.
 
M

moissan

Compagnon
acheter une autre bombe d'une autre marque avec un tube qui tient ... et esperer que la tête soit interchangable avec la mauvaise bombe

j'ai une WD40 qui a ce probleme de tube rouge qui ne tient pas ... et une autre WD40 a tete double position bien plus pratique : quand on tourne le tube fin vers le bas ça ouvre une buse de pulverisation , et on ne perd pas le tube : cette tête est interchangable avec les autres bombe , les grandes ou les petites

http://www.pointp.fr/quincaillerie-outillage/degrippant-pulverisateur-double-position-wd40-pro-aerosol-de-A1724391

une bombe a 10 euro dans un magasin pro pour avoir la bonne tête et autant qu'on veut a 3 euro dans les grande surface utilisé avec la même tête
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Les bouchons de bombe aérosol avec le petit tube rouge, j'en avais une boîte pleine que j'ai mis à la poubelle !

J'ai hérité de ça à mon boulot car ils les avaient acheté je ne sais où ?

Il y a des bouchons mâles et des femelles, beaucoup ne sont pas interchengeables entre eux.

Le mieux est de récupérer l'ensemble bouchon tube sur une autre bombe aérosol (Exemple WD 40) à condition de comparer si le bouchon est bien le même !

JASON
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

ok j'essaierai déja de couper l'extrémité.
cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Et oui finalement couper le bout du tube était une solution simple et efficace. Merci
cdlt lion10
 
Haut