boitier déporté variateur

  • Auteur de la discussion ben30760
  • Date de début
B

ben30760

Apprenti
Puis je faire un boîtier deporter pour ce variateur?
Tension d'entrée : 220±15% (nous avons également en stock 380±15%, merci de nous contacter pour les articles en stock)Tension de sortie : 208 – 240 V~ (analogue à la tension d'entrée)Fréquence d'entrée : 48 – 63 HzFréquence de sortie : 0 – 400 HzPhase d'entrée : 1 or 3 phases as you likePhase de sortie : 3 phasesMode de contrôle : SPWMPuissance d'entrée : 220 V – classe:220±15%Affichage numérique à 5 chiffres et lampe indicatrice d'état : affichage de la fréquence, de l'intensité, de la vitesse de rotation, de la tension, compteur, température, rotation AV ou AR, et faute, etc.Température de fonctionnement : de -10°C à 40°CHumidité : 0 – 95% – Humidité relative(sans rosée)Vibrations : inférieures à 0,5 gDimension:22 x 18 x 21 cm (L x W x H)
 
R

Rom'

Compagnon
Déja Bonjour,

Ensuite, si au lieu de mettre une description mal traduite de provenance ebaysienne ou consorts, tu nous mettais un lien ou le modèle de var dont du parle...

Rom
 
B

ben30760

Apprenti
Déja Bonjour,

Ensuite, si au lieu de mettre une description mal traduite de provenance ebaysienne ou consorts, tu nous mettais un lien ou le modèle de var dont du parle...

Rom
Bonsoir désolé rom pour le texte traduit et l oublie de politesse
 
B

ben30760

Apprenti
Bonsoir voici le modèle du variateur :
Variateur de fréquence INVERSEUR VFD 2HP 1.5KW 7A 220-250V
 
R

Rom'

Compagnon
Je persiste et signe,

C'est comme demander de l'aide pour une panne sur une voiture, et indiquer :
"Voiture, 85 chevaux, 5 portes, 4 roues, 1 volant, verte, toit ouvrant, 6 airbags, autoradio cd, gps"

Rom
 
R

Rom'

Compagnon
Mieux...

Oui tu peux déporter les commandes,il suffit de regarder le schéma ou de lire la description c'est tout écrit...

Rom
 
B

ben30760

Apprenti
N'y connaissant pas trop en électricité je ne voudrais pas faire d'erreur .
 
B

ben30760

Apprenti
Salut tout le monde.
Variateur reçu aujourd'hui ! !
Qui pourrais m'aider pour créer branchement deporter
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour!
Moi si tu me paie le voyage!
C'est simple, il te faut du câble, un potentiomètre 10k, des interrupteurs deux positions style télémécanique et câbler tout ça en fonction du diagramme :
img14.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ça tombe bien, il y a une autre personne qui a le même questionnement pour un variateur avec le même genre d'entrées (lien) et on était en attente d'aide :shock: ...

Pour le potentiomètre il faut le brancher entre GND, 5V_IN, 5V_OUT comme sur le schéma en bas à gauche ... prendre un potentiomètre entre 1 k ohms et 5 k ohms (par exemple un 4,7 k ohms) en loi linéaire.

Pour la marche avant câbler le bouton marche avant (contact fugitif NO = Normally Open = contact à fermeture) entre GND et FWD (= forward), marche arrière (si besoin) entre GND et REV (= Reverse).
Là par contre j'ai un questionnement ... on fait comment pour arrêter ? il faut un bouton STOP ? type NO aussi (alors qu'en électromécanique à contacteur c'est un NC) ? où ça ? entre GND et RST ?

Merci,

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Là par contre j'ai un questionnement ... on fait comment pour arrêter ? il faut un bouton STOP ? type NO aussi (alors qu'en électromécanique à contacteur c'est un NC) ? où ça ? entre GND et RST ?

Le plus simple avec ce genre de variateur (nouvelle génération simplifiée) c'est de prendre un bouton télémécanique à 3 positions.
on l'équipe avec 2 modules NO que l'on câble en FW/stop et Rev/stop. Comme ça on a :
- une position M/AR, disons à gauche, = inter Rev/stop fermé
- une position centrale STOP où les deux inters sont ouverts
- une position M/AV où l'inter Fwd/stop est fermé.

en ce qui concerne le voyant, c'est un voyant 6V mais son module contient une alim 230V/6V. Vaut mieux ne pas l'utiliser dans la mesure où les commandes du variateur sont à basse tension et isolées du secteur, il est donc préférable de ne pas ramener du 230V sur le boîtier déporté :wink:
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour osiver,

Le plus simple avec ce genre de variateur (nouvelle génération simplifiée) c'est de prendre un bouton télémécanique à 3 positions
C'est clair, merci :-D !

Je passe l'info sur l'autre fil !

Cordialement,
FB29
 
U

Ubert

Compagnon
Le plus simple avec ce genre de variateur (nouvelle génération simplifiée) c'est de prendre un bouton télémécanique à 3 positions.
on l'équipe avec 2 modules NO que l'on câble en FW/stop et Rev/stop. Comme ça on a :
- une position M/AR, disons à gauche, = inter Rev/stop fermé
- une position centrale STOP où les deux inters sont ouverts
- une position M/AV où l'inter Fwd/stop est fermé.
En effet, par exemple c'est ce que j'ai fait sur ma perceuse :
2015-11-28 13.19.36.jpg


A noter qu'il n'est pas mal d'insérer un bouton d'arrêt d'urgence en plus. Sur les Digidrive, on peut le câbler sur le bornier B4 déverrouillage/reset.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

il n'est pas mal d'insérer un bouton d'arrêt d'urgence en plus. Sur les Digidrive, on peut le câbler sur le bornier B4 déverrouillage/reset
Avec un contact NC traditionnel pour un arrêt d'urgence ou un contact NO comme pour un bouton marche :roll: ?

Merci :-D,

Cordialement,
FB29
 
U

Ubert

Compagnon
Avec un contact NC traditionnel pour un arrêt d'urgence ou un contact NO comme pour un bouton marche :roll: ?
Bonjour,
Sur les docs Digidrive, ce sont tous des contacts NO donc c'est ce que j'ai fait.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

L
Réponses
34
Affichages
2 370
Lionel Risler
L
barbacane
Réponses
16
Affichages
13 303
gerard crochon
G
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
Haut