1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Boitier de montre en aluminium

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Thomas09, 9 Juillet 2015.

1. Thomas09

Thomas09 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2015
    Bonjour,

je n'ai aucun plan, tout est à réaliser par vos soins.

je possède un boitier de montre (environ 56mm de diamètre) composés de plusieurs éléments (lunette, partie centrale, fond de boite, protège couronne, bague d'emboitage du mouvement)
    il est en acier.

je propose donc de l'envoyer pour une reproduction 1:1 en aluminium de bonne qualité.
    suivant le tarif de 1 à plusieurs exemplaires.

photos en MP.

Merci
    Cordialement,
    T.

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    J'espère que tu as une bonne raison pour vouloir un boitier en alu, il n'y a jamais eu trop de montres avec ce genre de boitier, ce n'est pas pratique: trop grande sensibilité à la corrosion, trop mou et déformable. Dans les boitiers modernes on trouve plus facilement des polymères.
    Salutations

3. alpachino758

alpachino758 Nouveau

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Localité:
    Tours
    Département:
    37370
  4. Thomas09

Thomas09 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2015

Bonjour @ tous,

@AlPachino : MP

@MARECHE : c'est vrai mais effectivement j'ai une bonne raison :wink: ce boitier a été réalisé dans les années 50/60 en alu justement

merci
    A+

5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Donc il faudra choisir un alu non seulement costaud, mais aussi qui s'anodise bien. Ce qui va te donner le choix des couleurs. Il y a eu des séries récentes faites pour les gosses, en numérique et mécanisme plastique, dont le boitier était en alu et le bracelet tressé coincé par une goupille, les aiguilles arrachant tout. Très faible durabilité, rayures multiples, anodisation s'abrasant. Bof.
    Salutations

Chargement...

Partager cette page