1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Boite a vitesse bruyante

Discussion dans 'Tours' créé par phil21, 3 Juin 2010.

1. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Boite a vitesse bruyante
    Bonjour
    Un amis vient d'acheter un tour et la entierement remis en etat,il a aussi remplacé les roulements de boite mais les pignons sont un peu bruyant,existe t'il une solution pour diminuer ce bruit?

2. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Boite a vitesse bruyante
    Bonjour,
    Si les dents des pignons sont très usées, il n'y a pas grand chose à faire sinon les remplacer !

Ou alors, faire comme les vendeurs peu scrupuleux de voitures d'occasion :
    mettre de la sciure de bois dans l'huile de la boîte :mad: :twisted:

Mais il existe peut-être, maintenant, des "produits miracle" (miraculeux pour celui qui les vend, bien sûr) !

Cdlt.

M.

3. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
  4. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Boite a vitesse bruyante
    les pignons sont nickel par contre la boite fait beaucoup moins de bruit en inversant le sens de rotation,pour l'huile la vidange a eté faites et plusieurs grades utilisé,pour le moment il y a de la 75w80 et c'est un peu moins bruyant,par contre le niveau est correct j'essaierais bien plus epais pour voir si ça change quelque chose.
    Dans le cas ou les pignons seraient hs y aurait il une solution de reparation?

5. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Boite a vitesse bruyante
    Bonjour,

Perso j'utilise de la 85W-90 (de mémoire ), mais une boîte de vitesse n'est jamais complètement silencieuse. il y a des chocs entre les dents des pignons :-D .
    @+

6. Jim

Jim Ouvrier

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Localité:
    hainaut Belgique
    Boite a vitesse bruyante
    Il existe un produit miracle chez "Wynns" c'est efficace et fiable car utilisé en course A+

7. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Boite a vitesse bruyante
    Si ça peut te donner une piste j'ai mis dans ma moto un produit de la marque "tri Dan" que l'on trouve dans les Cora rayon auto, c'est un traitement fixe, il ne part pas à la vidange et sur ma bécane les résultats avaient été probants (un peu moins de bruit et passage des vitesses facilité)

8. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
  9. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Boite a vitesse bruyante
    j'ai essayé de la 75w80 de la 80w90 et de la 80w140! pas d'amelioration :cry: ,verdict boite tellement bruyante qu'il est impossible d'usiner plus de 30mn meme avec un casque anti bruit,du coup on contacte le vendeur pour trouver j'espere une solution satisfaisante.

10. emmanuelbayle

emmanuelbayle Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Paris
    Boite a vitesse bruyante
    Bonjour,
    Sur mon BV20, j'avais aussi une boite bruyante. Après plusieurs essais d'huiles, mais sans résultats, j'ai tout démonté, et je me suis rendu compte qu'un des pignons avait beaucoup de jeux.
    Le problème venait d'une clavette qui était trop étroite, donc pas de blocage de la roue d'engrenage sur l'arbre. Depuis le changement de cette clavette, ma boite est presque silencieuse.

11. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Boite a vitesse bruyante
    j'ai tout verifié de A a Z et il y a vraiment un jeu important sur certains pignons,au demontage j'ai remarqué que le frein etait en fin de reglage et quand j'ai deposé la poulie le support garnitures etait tordu,je pense que le tour a du etre frequement arreté a garnde vitesse a grand coup de frein,ce qui expliquerait en partie l'usure importante (le tout provient d'un lyçée),du coup renvoie de la boite au vendeur qui lui en renvoie une autre

12. paolo

paolo Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2013
    Boite a vitesse bruyante
    Re:pignon pour tete de cheval

bonjour
    j'ai un tour torsa de 800 entre pointe
    mai il me manque des pignon sur la tête de cheval pour moi faire les filets métrique etww
    qui pourrais me dire les pignon qui manque et le plans de montage merci de me répondre ce serait sympa
    paolo de lessines

Chargement...

Partager cette page