Bois flotté et métal

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous,

Comme il parait que bouger c'est bon pour la santé :eek: je me proméne donc avec " le gamin " ( c'est le non du clébard 8-) ) le long des berges du Rhône . Vous vous doutez bien que de voir tous c'est pauvres morceaux de bois triste et humides :sad: je me suis dit pourquoi pas une petite seconde chance pour quelques uns ( et me voilà les pieds dans l'eau :wink: )
Non non j'en vois déjà qui rigolent c'est pas une guitare :axe:
Pour l'assemblages en métal comme toujours je suis parti avec ce que j'avais dans mon coin à chutes de 1er choix :lol:
Merci pour votre attention , cordialement
eric

20141119_142120_Richtone(HDR).jpg

20141119_142135_Richtone(HDR).jpg

20141119_142151_Richtone(HDR).jpg

20141119_142237_Richtone(HDR).jpg
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Quel artiste cet artiste, il a même caché le fil sous la porte pour la photo... :-D .

Tu vas encore avoir droit aux éloges de la communauté.

Bel objet et y' en a pas deux comme ça.

Petite remarque, ton chien est mal dressé si tu es obligé d'aller dans l'eau à sa place pour chercher le bâton :axe: .

Cdt.

Christophe
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Mais c'est sympas comme réalisation, comme quoi avec un peu d'idée et des bricoles on arrive à faire des jolies choses :smt023

Je suis sur que chez un broc tu y laisse une fortune pour l'acheter :wink:

Bravo

Pat
 
L

Le débutant

Compagnon
Bon....allez, ...je ré-itére ! .....:-D :-D :-D :prayer:
Cordialement
J.C.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Le Prolls a dit:
Bonjour,

Quel artiste cet artiste, il a même caché le fil sous la porte pour la photo... :-D .

Tu vas encore avoir droit aux éloges de la communauté.

Bel objet et y' en a pas deux comme ça.

Petite remarque, ton chien est mal dressé si tu es obligé d'aller dans l'eau à sa place pour chercher le bâton :axe: .

Cdt.

Christophe

Bonsoir à tous ,

Merci , merci pour vos compliments :prayer:
Non le chien est bien dressé mais il a aucune sensibilité artistique et en plus ce feignant ne rapporte que les brindilles la vache :axe:
Merci Pat , oui il est vrai qu'avec un peu de gout de patience on n'arrive à faire de jolies choses avec 3 fois rien c'est ce que je voulais montrer , on n'a tellement prit l'habitude de jeter sans se poser de question :smt011
Merci Jean Claude :wink: :-D
Bon week-end à tous et merci encore pour votre attention :wink:
eric
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ça, c'est chouette ! :-D
tu mérites bien ton pseudo avec le mot artiste :wink:
on voit beaucoup d'objet en bois flotté dans les magasins de déco, j'ai entendu dire que beaucoup de bois ainsi utilisé n'a pas du tout flotté mais a longtemps bouilli dans une bassine avec des produits décapants....
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Merci Michel pour tes compliments :wink: :-D
Même ça il arrive à le trafiquer :eek: j'y crois pas il y en n'a des tonnes le long des berges enfin faut vivre avec son temps :lol: c'est dur de se baisser .
Bon week end
Cordialement ( de la part de l'artiste :-D :wink: )
eric
 
F

Fred69

Compagnon
on voit beaucoup d'objet en bois flotté dans les magasins de déco, j'ai entendu dire que beaucoup de bois ainsi utilisé n'a pas du tout flotté mais a longtemps bouilli dans une bassine avec des produits décapants....
Y a pas besoin de tout ça. Pour faire du "bois flotté" j'utilise des branches de chêne pubescent, très courant dans le sud: c'est celui qui garde ses feuilles mortes sur l'arbre tout l'hiver. C'est aussi le chêne truffier. Je laisse les branches dehors un an avant de les utiliser. Après ça je choisi les morceaux que je veux utiliser, j'enlève délicatement l'écorce sans abimer le bois, puis je le passe à la brosse de nylon sur le touret et c'est nickel. On peut aussi sabler mais je crois que ça n'apporte rien, sauf sur les parties ou la brosse ne passe pas. Je n'ai pas essayer avec d'autres essence de bois.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à toi

Mais alors il a jamais flotté :eek:
En tout cas merci pour ces précisions moi qui penser qu'il avait une norme ou autre :smt003
Cordialement :-D
eric
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je pensais à toutes ces chinoiseries que l'on trouve en quantité dans les boutiques de déco, dans le genre lampes de chevet et des tas d'autres trucs comportant du bois flotté (ou du bois avec le même look que le bois flotté)
quelqu'un m'avait dit que c'était des branches bouillies avec de la soude, une mauvais langue sans doute............
ceci étant dit, bonne soirée à tous
ici en Haute-Normandie il ne pleut pas et il ne fait pas froid, inespéré pour une fin novembre :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'en arrive à me demander ou tu vas chercher toutes tes idées :-D :-D

C'est super comme bricole :partyman: :partyman:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Seb

Merci pour le compliment :-D
oula je dirai que c'est compliqué par foi d’être " un artiste " terme que je n'aime pas :mrgreen: pour répondre à ta question plus sérieusement je dois avouer que je sais pas ça vient naturellement avec seulement un petit plus :-D je suis très observateur ( déformation professionnelle ) je suis toujours en train de me demander ce que je pourrai faire de si de ça :goodman:
Voilà si ça peut donner des idées :roll:
Bon week end à toi et ta famille
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
ilfaitvraimentbeau a dit:
je pensais à toutes ces chinoiseries que l'on trouve en quantité dans les boutiques de déco, dans le genre lampes de chevet et des tas d'autres trucs comportant du bois flotté (ou du bois avec le même look que le bois flotté)
quelqu'un m'avait dit que c'était des branches bouillies avec de la soude, une mauvais langue sans doute............
ceci étant dit, bonne soirée à tous
ici en Haute-Normandie il ne pleut pas et il ne fait pas froid, inespéré pour une fin novembre :-D

Une mauvaise langue pas sur Michel il y a certainement tes tas d'astuces :-D je me suis pas penché sur le sujet car pour ma part la ressource est grande est sans adjonction de produit ou subterfuge :wink:
Ici même qualité météo du jamais vu très doux :smt002 ma foi on prend ce que l'on va certainement nous reprendre ensuite :mrgreen:
Cordialement
eric
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous, salut l'artiste. :mrgreen:

Un truc: tu vas au pied des dégrilleurs des usines de Valabrègues, Avignon et Caderousse et tu en as des wagons :wink:
Surtout avec les vagues de crues récentes. :wink:
Nan, je blagues, c'est mieux d'y aller à pied, je connais des bon coins super sympas,
du côté de Pont St Esprit, sur les rives d'Ardèche par exemple
Ou encore du côté de la Roque sur Cèze :wink:

Cdlt,
Yanik
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Yanik

Comment as tu deviné que le bois flotté venait du coté de Vallabrègues :eek: pourtant j'ai enlevé l'étiquette du magasin :smt003
Bonne soirée , cordialement
eric
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

J'ai bossé de 2003 à 2008 pour/à CNR, j'ai un peu patrouillé le long du Rhône de Bollène à la mer :lol:

Cdlt,
Yanik
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Je suis surprit car connaissant l' oeil observateur du forum que personne n ' ai mentionné la présence d' un corps étranger au bois a certains endroits :eek:
Bonne soirée à tous
eric
 
F

Fred69

Compagnon
Imitation de bois flotté, voila ce que ça donne: une branche destinée à faire un support de lampe. Le bois (chêne pubescent) est très blanc mais je pense qu'il va se colorer un peu avec le temps. Cette pièce n'a pas été sablée.

bois flotté 141125 11.jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
A Eric, tu veux parler des "trucs incrustés" dans la fente verticale ? "Quoique c'est" ? :mrgreen: :mrgreen:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Coucou Jean- Claude ,

Oui je parle de ce qu'il y a dans les fentes du bois à certains endroits :-D
Bon allez rien de bien sorcier il me restait un peu d'étain alors j'ai fait l'expérience de le fondre dans certains endroits histoire d'ajouter un petit plus au " bazar" ( petite idée pour fred69 peut être :idea: )
Cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir Eric

Sur les photos on se rend pas bien compte de ce que c'est (moi, avec ma vue à la c..!) mais, cela doit effectivement donner "une touche" légèrement brillante et sympathique à l'ensemble.
Cordialement
Jean Claude
 
F

Fred69

Compagnon
L'incrustation d'étain c'est courant en lutherie:

cornemuse incustation étain.jpg
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Oui dans le bois flotté beaucoup moins peut être :eek:
cordialement
eric
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir Eric :-D
c'est une très bonne idée, mais je pense qu'il aurait fallu prendre une photo de plus près pour que l'on puisse voir ce que ça donne...
bonne continuation dans tes expériences artistico-bricoleuses ! :wink:
 
L

Le débutant

Compagnon
à Fred69
Quel est le support de ce bel ouvrage ? et l'instrument : bombarde ?, bignou ?, cornemuse ?, Ou je me plante ?
Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
Ah oui, vraiment beau et ce bel instrument est de quelle époque ? (début 20 ième ? ) ou plus contemporain ?
Cdlt
 
L

Le débutant

Compagnon
Que c'est agréable de savoir que des "artistes" sont encore capables de faire d'aussi beaux objets...c'est pour cela que j"ai pensé à une fabrication plus ancienne . Merci pour tes renseignements et pour le lien . As-tu fais un post pour ces instruments ?
EDIT : je viens de visiter....le post sur les instruments : il est là ! Hèlas, je n'ai pas trouvé d'extraits musicaux du groupe.(à première vue, il n'y en a pas...)? Je crois qu' Eric va aussi apprécier.
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Jean-Claude peux tu me dire le post que je vais apprécier en me mettant un lien :wink: mais si se sont de beaux ouvrages je n'en doute pas :-D
Cordialement
eric
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 596
Gerardpich
Gerardpich
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 248
aunath
A
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 474
Alex_T31
Alex_T31
R
Réponses
1
Affichages
4 109
.AleX.
.AleX.
wika58
Réponses
91
Affichages
52 990
wika58
wika58
Haut