Bois flotté et métal

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour Eric : c'est le site de : http://www.pipeshow.net/bernard-jacquemin.htm luthier, magnifiques pièces avec incrustations d'étain. Je pense qu'une petite visite va te plaire....(pour les prix, peut-être un peu moins,.... mais j'avoue que le rapport Q/P est honnete, et quand on est passionné ! ...)
Cordialement
Jean Claude
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Fred69

Compagnon
Voir sur TradZone bois incrusté d'étain.
Ceci dit, on est plus dans le bois flotté. Déjà que sur ce forum, une vache n'y retrouverait pas son veau ... :lol: à mon avis, il vaudrait donc mieux ouvrir une autre discussion sur ce sujet.
 
L

Le débutant

Compagnon
A Fred 69
Pourquoi pas, et si tu souhaites ouvrir le post (car c'est grâce à toi que l'on approfondi le sujet), ce sera avec plaisir que je contribuerai dans le domaines des incrustations (cloisonnés sur métaux, or sur bois, ivoire, nacre, techniques de marqueteries )
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
ilfaitvraimentbeau a dit:
Bonsoir Eric :-D
c'est une très bonne idée, mais je pense qu'il aurait fallu prendre une photo de plus près pour que l'on puisse voir ce que ça donne...
bonne continuation dans tes expériences artistico-bricoleuses ! :wink:

Bonsoir Michel ,

Voilà une petite photo d'un peu plus prés , bon ensuite ça demande d’être peaufiné , je tâtonne :-D
cordialement
eric

20141207_164919_Richtone(HDR).jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
...Continuer à remplir vers le haut, jusqu'à la fin de la "faille" et pour le bas : espacer des grosses gouttes, comme si c'était de la sève qui coule, : "La branche qui pleure ! " (une idée comme une autre ! ...) l'emmerdement avec l ' étain, c'est que ça s'oxyde et donc ça se terni !
Cdlt
 
F

Fred69

Compagnon
Il y avait peut-être moyen d'y passer le fil dans cette rainure ... à moins d'éclairer l'ampoule par un système à induction :wink:
 
L

Le débutant

Compagnon
....et la pollution électromagnétique ! .....
Cdlt
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Fred69 a dit:
Voir sur TradZone bois incrusté d'étain.
Ceci dit, on est plus dans le bois flotté. Déjà que sur ce forum, une vache n'y retrouverait pas son veau ... :lol: à mon avis, il vaudrait donc mieux ouvrir une autre discussion sur ce sujet.

Bonjour à tous ,

Moi je trouve que c'est ce qui fait le " charme "du forum la diversité des sujets même si parfois on s'y perd c'est tant mieux ! j'aime bien sortir des sentiers battus on n'y voit de" belles choses " :supz: ceci étant dit dans la pièce il y a aussi des incrustations ( bon d'accord c'est pas jojo mais je débute la :mrgreen: ) donc moi je suis content d'avoir les liens pour aller approfondir mes connaissances :wink:
Jean-Claude je trouve ton idée de sève qui pleure géniale oui faire des excroissances comme des gouttes je met ça dans mon petit casier à idée à ressortir :wink:
cordialement
eric
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Fred69 a dit:
Il y avait peut-être moyen d'y passer le fil dans cette rainure

Quand j'ai vu la fente, j'ai tout de suite pensé que c'était ce qu'Eric avait fait :smt003

Cdlt,
Yanik
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Pour être franc avec vous :wink: je n'y pas pensé mais je dois aussi dire que je voulais le fil apparent pour faire un peu comme une " lanterne " et j'ai toujours comme principe plutôt que de masquer un défaut avec une méthode à la mord moi le n,,,, de le montrer et de l'intégré dans l'objet ( un peu le principe du : si tu peux pas vaincre ton ennemie fait en ton allier ) :mrgreen:
cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Salut Eric
C'est toi "le maître à bord", et cet objet doit rester avant tout l'expression de ce que tu ressens. Car, "c'est ton objet, ta réalisation" Maintenant, quand on voit de "l'extérieur" un tableau, une sculpture, ou tout autre objet d'art, notre cerveau ne peut s’empêcher de "trafiquer" ce que l'on voit, de "remanier" , de re-coloriser ..... Mais l'artiste ne l'oublions pas, le voit différemment . Moi, dans cette incrustation , j'ai "vu" de la sève qui coule, une autre personne y verra "un gros vers qui mange le bois" ! ...Ou la flèche qui a tuée l'arbre....Une réincarnation d’Ève ! ....L'esprit n'a pas de limite .....
Cordialement
J.C
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 566
Gerardpich
Gerardpich
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 208
aunath
A
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 449
Alex_T31
Alex_T31
R
Réponses
1
Affichages
4 099
.AleX.
.AleX.
wika58
Réponses
91
Affichages
52 965
wika58
wika58
Haut