Bobine d'allumage

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
C

cbesson

Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voilà ma contribution : j'ai remplacé les pôvres bobines fatiguées de 3V en série sur ma Velocette LE par une toute neuve de 2CV en 6V. Absolument parfait depuis plus de 20 ans, elle démarrerait presque sans essence !
L'autre est sur ma BSA A10, où j'avais remplacé la magnéto par un Delco de Triumph ( 1 bobine, 1 distributeur, 1 jeu de vis platinées et 2 cames, et surtout plus de pignon d'entrainement monté conique autoextractible interdisant un rodage dudit cône avec l'arbre de la magnéto). J'ai par la suite adapté une bobine de 2CV, en n'utilisant plus le boitier de Delco que comme "porte rupteur" . Impeccable !
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir tout le monde,
les motos japonaises multicylindres n'ont jamais eu de delco ou autre distributeurs, dans les années 70 la 750 honda et ses petites soeurs avaient 2 jeux de rupteurs, allumage à étincelle perdue et sur ma Yamaha 600 diversion de 1994 (4 pattes), allumage électronique et 2 bobines double sortie!
Il y a 38 ans, j'avais une 125 Yam bicylindre, 2 jeux de rupteurs à régler tous les 3000 kms, spécif constructeur (ça prenait 10000 tours ces pisses feux!). Le concessionnaire me facturait 1/2 heure pour le boulot. Une saloperie de DELCO qui d'use, déconne dés qu'il y a de l'humidité, bref qui est là juste pour nous faire chier, PAS CHEZ MOI!!!
2 derniers trucs:
La vraie vie c'est entre le couple maxi et les confins de la zone rouge.
- si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas tu es un con!
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
392
lolo
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
N
Réponses
12
Affichages
1 538
FB29
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 440
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
Gedeon Spilett
Réponses
101
Affichages
13 680
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Haut