1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bo Ab vous salue bien !

Discussion dans 'Présentation' créé par Bo Ab, 21 Août 2014.

1. Bo Ab

Bo Ab Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2014
    Bo Ab vous salue bien !
    Salut à tous!
    Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, j''ai commencé à vouloir me mettre à l'usinage et il m'a pas fallut longtemps pour tomber sur ce super forum rempli de passionnés. ça fait pas mal de temps que je pense à m'équiper mais l'argent, le temps et surtout le manque d'expérience m'ont fait longtemps hésiter, mais là je me dis que c'était une belle connerie.

J'ai pas beaucoup d'expérience dans le travail du métal mais ça m'a toujours donné envie. A la base, mon domaine, c'est plutôt la sculpture, le moulage, les effets spéciaux de maquillage pour le cinéma mais j'aime bien l'aspect technique aussi malgré mon manque d'expérience, j'aurais aimé faire des études un peu plus poussées dans ce genre. Tout ça m'a donné envie de fabriquer des animatronics, y a pleins de définissions pour ce terme mais pour moi c'est la réalisation de marionnettes mécanisées inspirées des effets spéciaux du cinéma. Donc depuis quelques années, armé de ma scie à métaux et de ma lime j'ai commencé à bricoler dans mon coin.

Pour vous donner une idée, ça donne ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=AhMSxaFTV4U
    et celle-là, c'est sans la peau
    https://www.youtube.com/watch?v=1Rdn90PWCWQ
    DSC02147.JPG
    J'ai pas de vidéos avec la peau peinte et les mouvements optimisés avec un joystick customisé sans fil à base d'arduino et d'Xbee. Mais tout ça m'a amené à pleins de nouveaux projets, comme un robot quadrupède.
    DSC02569.JPG
    il ne marche pas très bien à cause des servomoteurs de merde que j'ai utilisé.
    j'ai aussi fait un poisson radiocommandé qui nage en battant de la queue, et des protos de bestioles qui rampent ou volent en battant des ailles.

Mais donc voilà je commence à me sentir très limité avec mon outillage actuel (j'ai même pas de perceuse à colonne). Là je cherche une petite fraiseuse d’établi pour aller un peu plus loin et je vais continuer à lire ce forum riche en enseignements. Vendredi, je vais voir une Haulin 300P d'occas ça sera peut-être ma première machine.

Bonne nuit à tous!

Boris

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bo Ab vous salue bien !
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

C'est vraiment passionnant !
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Bo Ab

Bo Ab Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2014
  4. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard