Terminé Blocs Aluminium

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Devil-Nic

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une estimation pour des blocs d'aluminium (nuance 2017) ayant les dimensions suivante : 120x100x29 poids 940g.

Les 4 flancs sont dressés, j'ai au total 40 blocs dont je n'ai pas l'utilité car ma fraiseuse CN n'est pas assez puissante pour travailler facilement dans l'alu.

Merci par avance.

dsc02082w.jpg
 
M

Minato

Compagnon
Salut, personnellement j'achète le 2017 et le 7075 en chute chez un vendeur pro au prix de 3€/kg, si cela peut te donner une idée
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, harnais2 ce sont des prix bas as tu une adresse où des précisions à nous donner.
 
M

Minato

Compagnon
lapinets a dit:
bonjour, harnais2 ce sont des prix bas as tu une adresse où des précisions à nous donner.

l'entreprise ne fait malheureusement pas de vente par correspondance, mais cette entreprise est "quali acier" ils sont sur Annecy et Bonneville, bien sûr ils ne font pas que dans la chute, je prends ma matière première chez eux.

J'ai acheté cette semaine 1500mm de 2017 en Ø50 et j'ai payé 78€ HT, je sais pas si c'est cher ou pas, mais comme j'économise le port c'est rentable pour moi.
 
E

Devil-Nic

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour vos estimations. Pour pouvoir acheter l'équivalent dans une matière que je peux usiner sans faire de frais supplémentaire il faudrait que j'en tire 4,50€ le kilo.

Trouvez vous ça raisonnable?
Merci
 
L

Loulou31

Compagnon
A mon avis tu ne trouveras pas d'acheteur pour tes 40 morceaux à ce prix... 4,5€ c'est cher pour des chutes ( morceaux déjà découpés à dimension). A ce prix tu trouveras seulement à en vendre quelques uns.

Bon courage

Jean-Louis
 
C

coredump

Compagnon
Moi je pense que ça se vendra à ce prix (regardez a quel prix l'alu part sur ebay...).

Mais il ne faut pas oublier que les frais de port seront plus élevé que le prix de la matière pour un bloc, donc vente en lot obligatoire.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

c'est tout le pb de la vente à distance.

l'acheteiur paie en plus les frais de port.

il faut globalement que port compris cela ne fasse pas plus de 2 euros ( prix que j'ai déja payé) / kg. Donc compte tenu de ces frais de port il faut minorer le prix de vente au kg. A moins de le vendre a qqn proche sans frais de port.

cdlt lion10
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut