bille acier, quel roulement ?

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour,

j'aurais besoin de billes en acier, style bille de roulement à bille de :
5 mm
10 mm

qui pourrait me dire dans quel roulement pas cher, je pourrait trouver des billes de cette dimenssion s'il vous plait ?

merci
 
D

DEN

Compagnon
tu peux acheter des billes de roulement séparement, je sais plus si c'est sur abcroulements ou 123roulements, mais ça existe et dans plein de dimensions...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Cerber,
il faut que je regarde dans mes tiroirs
si tu n'en as besoin que de quelques une je pourrais peut-être te dépanner
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

en fait les billes de 5 mm c'est pour les bagues de callages (ça fait blocage avec un petit ressort qui pousse dessus dans une rainure comme pour les manettes) des engrenages du harnais de mon tour cazeneuve, je me suis apperçus hier qu'elles étaient usées et donc je suis bloqué pour faire ce que je suis entrein de faire c'est chiant, c'est pour ça que je demandes la référence du roulement car j'ai pas trop le temps d'attendre en fait, comme ça je vais chercher le roulement ce matin et je les remplaces de suite :-D mais il en daudrait 3


pour les billes de 10 mm c'est pour faire des graisseurs à billes, j'ai rangé les billes que j'avais mais je sais plus où, pour ça, ça peut attendre, c'est pas pressant, il en faudrait 3

purée c'est ultra chi... d'être arrêté juste au moment de l'usinage d'un truc pour des conneries de petites billes minuscules. comme quoi, un rien peut faire foirer le tout.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,
pour les billes de 10 mm c'est pour faire des graisseurs à billes
Tu fais pas dans la dentelle, les graisseurs doivent être super balaises.

j'ai rangé les billes que j'avais mais je sais plus où, pour ça, ça peut attendre, c'est pas pressant, il en faudrait 3

Çà, çà m'arrive souvent, je ne perds rien, j'égare et je retrouve 6 mois plus tard.
Et je n'ai malheureusement aucun renseignement sur les Ø des billes de roulements.

Cordialement,
Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je viens de regarder, pas de problème pour les billes de 10, j'en ai une bonne cinquantaine
je vais fouiller pour celles de 5
je peux t'envoyer cela contre remboursement des fdp, à charge de revanche :-D
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

j'ai regardé pour essayer de trouver la dimenssion des billes pour tel ou tel roulement mais ça n'a rien donné.

oui c'est ok je vais te communiquer par mp mon adresse mais je suis en belgique, faut voir si tu peux l'envoyer dans une lettre pour pas faire exploser le prix des fdp pour pas que ça dépasse le prix des roulements :-D
pour me dépanner je vais mettre des bouts de laitons à la place des billes ça fera l'affaire comme ça en attendant.

mais c'est dingue que même sur le catalogue skf on te donne tout un tas de dimensions sauf celles des billes du roulement, faut dire, on des roulements et pas des billes du roulements en général
 
H

Hdx

Ouvrier
cerber a dit:
mais c'est dingue que même sur le catalogue skf on te donne tout un tas de dimensions sauf celles des billes du roulement, faut dire, on des roulements et pas des billes du roulements en général

Tu peux déduire la dimensions des billes avec les cotes données dans le catalogue SKF ...

Un exemple sur un roulement SKF 6200 :

Rlt-skf.jpg


La bille est de : (Damax - damin)/2 ... soit (25.8 - 14.2) /2 = 5.8 mm
 
C

cerber

Compagnon
ha voilà la solution, un grand merci. c'est vrai qu'il suffisait de mieux réfléchir et ouvrir les yeux en regardant le schéma.

pour ilfaitvraimentbeau : bha ça roule alors plus besoin d'envoi, je vais aller chercher des roulements j'ai un marchands pas loin de chez moi, ça me permettra d'avoir des billes de réserves comme ça et cette fois ci de bien les ranger pour plus les perdre (comme les autres donc).
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Je ne pense pas que Damax et Damin indiquent les dimensions des billes. Ce sont plutôt les dimensions maximales et minimales, respectivement, des "bossages" de l'alésage et de l'arbre, afin d'assurer un contact correct avec les bagues relatives du roulement.
 
D

DEN

Compagnon
Si c'est juste pour des graisseurs, il existe des billes de pistolet à bille en acier ... a vu de nez ça doit faire 5mm
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
960
pamer
pamer
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 624
Bambi
B
A
Réponses
1
Affichages
772
tournele
tournele
J
Réponses
33
Affichages
1 517
gégé62
gégé62
T
Réponses
49
Affichages
2 363
yvon29
yvon29
J
Réponses
20
Affichages
4 876
tournele
tournele
M
Réponses
18
Affichages
15 658
Le Prolls
Le Prolls
X
Réponses
8
Affichages
3 020
damy
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
381
ingenieu59
ingenieu59
Haut