1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Bijouterie] Fonderie résine acrylate

Discussion dans 'Fonderie' créé par julien77, 6 Décembre 2012.

  1. julien77

    julien77 Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    6 Décembre 2012
    [Bijouterie] Fonderie résine acrylate
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je cherche des informations concernant la fonderie de résine acrylate. J'ai déjà fait plusieurs essais de fonderie en or 18, sur des bagues ou autres en résines. Mais le résultat n'est pas très concluant, la surface du bijoux perd en qualité à cause des cendres générés lors du process.

    Connaissez vous un moyen de contrer ce problème ainsi que le gaz généré lors de ce processus ?

    Merci d'avance.

    Julien.
     
  2. JCS

    JCS Compagnon

    Messages:
    864
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Cher
    Département:
    18200
    [Bijouterie] Fonderie résine acrylate
    Bonjour Julien,

    En ce qui me concerne,j'obtiens d'excellents résultats avec des résines acry quelque chose. Je ne sais pas si c'est acrylate ou acrylique.
    Qu'elle est la différence, s'il y en a une ?

    Voici un exemple avec de la résine acry qqchose : http://sulka.fr/salamandre/

    Est-ce que lorsque vous utilisez de la cire, vous avez de bons résultats ?

    Est-ce que les paliers de température et la durée du cuisson sont bons ?

    @+

    JC.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 425
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    [Bijouterie] Fonderie résine acrylate
    C'est de la palavit?
    Ca donne de moins bons résultats que la cire de fondeur mais de toutes les façons il est illusoire de penser pouvoir sortir une pièce polie directe de fonte :mrgreen:
    Quand tu dis que tu as de mauvais résultats pourrais tu nous faire des photos?

    @+
     
  4. JCS

    JCS Compagnon

    Messages:
    864
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Cher
    Département:
    18200
    [Bijouterie] Fonderie résine acrylate
    Je n'utilise pas la Palavit, mais une marque concurente, la Pattern http://www.sbr.fr/pattern-resin-ls-gc-gc,fr-895638.html

    Sur la fiche de la Palavit : http://www.sbr.fr/palavit-g-heraeus-heraeus,fr-895640.html il est bien précisé que cette résine calcine sans résidu.

    Je pense donc que le problème vient de la cuisson du moule. J'ai déjà eu des problèmes lorsque j'utilisais de la colle de type "Cyanolite"
    pour fabriquer mes objets par assemblage d'éléments en plexi. Depuis que je les colle à la résine, plus de problème.

    @+

    JC.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 425
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    [Bijouterie] Fonderie résine acrylate
    Je ne sais pas si la palavit calcine bien, j'ai jamais eut de bons résultats avec.
    J'ai essayé les stylos bic (les anciens oranges de section hexagonale) et ça fond bien, le plastic kinder également :wink:
     
  6. JCS

    JCS Compagnon

    Messages:
    864
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Cher
    Département:
    18200
    [Bijouterie] Fonderie résine acrylate
    Bonjour Rebarbe, bonjour à tous,

    Avec la Pattern-résin j'ai d'excellents résulstats.

    Je constate toutefois qu'elle est 2 fois plus chère que la Palavit, ceci explique peut-être cela.

    Quelle est la position du cylindre dans le four pendant la cuisson ?

    Slt.

    JC.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Jean974
    Réponses:
    29
    Affichages:
    1 478
  2. Béru'
    Réponses:
    26
    Affichages:
    1 530
  3. oniff
    Réponses:
    33
    Affichages:
    2 718
  4. Alex_T31
    Réponses:
    30
    Affichages:
    4 625
  5. maccoa
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 160

Partager cette page