1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bientot une redevance sur les ordinateurs ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Num, 12 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
    Bonjour,
    je viens de lire dans la presse, la possiblité d'une " redevance " pour les propriétaires d' ordinateur ...
    tablettes et spharphone .
    quand pensez-vous ?

A+

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
  3. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    La redevance TV pour aider les oeuvres cinématographique ===> ok pourquoi pas

La redevance "des ordinateurs" c'est pour aider quoi ? la mise en place de la fibre optique ....etc mais pour enrichir les société privé .

Faite payer google ....etc point barre .

Si c'est vraiment le cas , a quel sauce ils vont nous servir cette redevance ........ah oui je sais , sauce vaseline

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bâ,

ca va inciter à reconstruire des P.C. fait de bric et de broc , en récupérant, par ci par là, des tours d'ordinateurs, des alim, des cartes mères, des disques durs , des lecteurs, et de barrettes de RAM
    (De ce genre de choses, y en a plein les déchetteries et les recycleries ... Et dans ces conditions, pour 15 à 30 euro on peut faire un ordinateur qui marche même si certains diront que c'est une vieille théière, et non assujetti a je ne sais quelle redevance ! en plus, ça peut ne faire que du bien à la planète en redonnant une nouvelle vie a ce genre de matériel, plutôt que le jeter dans des bennes à ordures, voire pire, dans la nature ...)

chez moi il y a 4 ordinateurs ...mais 3 d'entre eux sont fait de tels réassemblages , et , même si c'est pas des bêtes de courses, ou si c'est pas toujours très fiable, c'est en général bien suffisant pour ce qu'on en fait ! (et c'est avec l'une de ces vieilles théière qu'a été saisi et posté ce message "en électrons recyclés" )

sloup

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Je n'ai pas de tablette, seulement une ardoise magique et une planche à découper (Est-ce le même usage?). Pas de redevance.
    Je n'ai pas de "smartphone", je ne sais toujours pas ce que c'est, (Est-ce une marque?) ni quel en est l'usage. Pas de redevance.
    J'ai un ordinateur, vieille bécane achetée chez un assembleur. Redevance?
    Je le renouvellerai par un PC, même si je n'aime pas les anglicismes. Pas de redevance.

Bernard

6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour

Vous pouvez citer vos sources ?
    Sur ce sujet rien de nouveau depuis la redevance audiovisuelle qui serait appliquée aux ordinateurs, smartphone et autres tablettes, et ça date déjà. ............

7. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
    Re bonjour,
    Oui, J'ai vu cela sur le portail Orange ce matin.
    bonne journée.
    A+

8. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    la redevance ne s'appliquerait qu'aux foyers détenteurs d'un ordinateur mais pas d'un poste de télévision.... ici

Sinon, pour rappel, nous payons déjà tous une taxe destinée au "droit à la copie" pour tout achat d'une clef usb, de cd/dvd vierges, d'un disque dur... :roll: :roll:

9. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    Il s'agit de la redevance télé
    si déja équipé d'une télé, ca change rien
    si pas de TV mais tablette ou ordi ou truc alors redevance.

10. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Déjà que des gens achètent leurs télés aux nom de leurs parents ou carrément avec un fau nom et adresse bidon pour pas payer de redevance, sa va faire pareil pour les pc.

11. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
    Pour les PC, on est obligé de passer par un opérateur ...
    ou alors avec la wifi se connecté chez le voisin :wink:

12. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  13. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Bonjour,
    Avec une dépense publique française qui prend gaillardement le chemin des 60% du pib, dans une progression ininterrompue (depuis 150 ans)
    l'état français qui ne veut engager aucune réforme doit naturellement trouver toujours de nouvelles ressources.
    En ces domaines l'imagination prosaïque de l'état est immense, et constitue même probablement un des derniers records français.
    La piste des ordinateurs a déjà été pointée. Au prétexte comme toujours, de rétablir une justice entre tous les téléspectateurs: entre ceux qui
    regardent leur téléviseur et les autres qui soi-disant profiteraient aussi "gratuitement" des émissions sur le portable , la tablette ou le smartphone
    - on va les taxer tous ! (étendre l'assiette , suivant le jargon consacré )
    Les médias, particulièrement télévisuels étant tellement précieux à la politique ( et particulièrement aussi à celle de gauche): on peut raisonnablement
    estimer que le fameux impôt n'est pas bien loin, partageant ainsi la crainte de num. Je pencherais aussi vers l'idée que le pire est sûr , et deux
    seules questions subsistent : Comment ? et combien ?
    Si l'annonce de toute réduction d'impôts impliquerait que l'on cite ses sources, pour une augmentation la confiance est totale.

Les plus optimistes pourront cependant déduire l'incertitude de ces affaires de la difficulté de mise en œuvre de l'impôt en question, de l'opinion
    à priori défavorable ainsi que de l'aspect discriminatoire de l'impôt. Rien que du très classique .
    Le meilleur argument serait de considérer toute hausse des prélèvement insupportable quand la charge fiscale en France est de 44% contre 30%
    pour les meilleurs de nos voisins.
    Mais aussi et surtout comment continuer d'aller continuellement à l'encontre des préconisations d'une Europe dont on ne cesse de se réclamer, et
    précisément au moment ou l'on n'a jamais autant parlé d'harmonisation fiscale.

Cordialement

14. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    C'est encore mieux de donner le nom de qq'un que tu peux pas blairer

15. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. le nordiste
    Réponses:
    9
    Affichages:
    941
  2. Tourblanche
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 907
  3. diomedea
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 496
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page