Bientot une Gambin 10N de plus

  • Auteur de la discussion Japi
  • Date de début
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

j ai aussi cd ( idem didbab) un cd 2237

Traduction pliz ! (tapastouteslestouchessurtonclavier?)

je suis aller voir un fournisseurs de roulements de ma région en l'occurrence DEMAY a cote de Rouen
Je connais mais ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé car ils ne vendaient pas aux particuliers ou alors sous certaines conditions avec des tarifs "catalogues + TVA". :smt089
Pourrais tu comparer le prix d'un roulement chez eux avec le même roulement sur le net (même référence et même marque) ?

Cordialement,
Bertrand
 
J

Japi

Nouveau
Bonjour,



Traduction pliz ! (tapastouteslestouchessurtonclavier?)


Je connais mais ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé car ils ne vendaient pas aux particuliers ou alors sous certaines conditions avec des tarifs "catalogues + TVA". :smt089
Pourrais tu comparer le prix d'un roulement chez eux avec le même roulement sur le net (même référence et même marque) ?

Cordialement,
Bertrand



Traduction pliz = pliz = Traduction SVP !

Je comprend qu'il ne faille pas en abuser et ne pas écrire en SMS ( tiens c est une abréviation ) mais nous sommes en 2015 a l air du 2.0, et vraiment de nos jours tous le monde écrit comme cela, ces abréviations sont pratiquement dans le dictionnaire et employé tous les jours dans la vie commune,
j ai passé mon dernier weekend sur ce Forum a la recherche de renseignements, j ai vue d innombrables abréviations et a aucun moments je n est "Buté" .

Très Cordialement
Japi
 
Dernière édition:
J

Japi

Nouveau
A la demande de Bertrand, j ai comparé le prix du roulement entre DEMAY et 123 Roulements, pour le roulement : INA NKI 2520 , il est a 20.98€ TTC chez Demay et 33.01 € TTC chez 123 Roulement, comme je le disais la politique commercial de Demay a complément changer depuis environ 2 ans, je vous assure que le "Particulier" y est le bien venu même avec des moutons a cinq pattes, vous demandez Thierry est une "Bible" dans bp de domaines, je n est pas pu avoir une comparaison aussi évidente sur les autres roulements car les marques sont différentes.

Par contre il faut rajouter la TVA car Demay travaille plus souvent avec des entreprises qui récupère cette TVA, amis cela n est quand même pas très compliqué.

Je vous confirme que je n est aucun intérêt dans cette annonce ou cette remonté d information mais que je voulais en faire profiter le maximum de personnes de ce forum, ayant moi aussi le même avis que Bertrand avant cette dernière visite chez Demay, j ai vraiment trouver un réel changement et remise en cause, ce qui n est toujours fréquent chez des fournisseurs qui sont installé depuis de nombreuses années.

Japi
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Rassure moi, chez Demay ils ont du SKF et/ou du FAG en roulement, non ?

En tout cas il faudra que je passe les voir avant de commander mes roulements et me faire assassiner avec des frais de port ! :maiscebien:

Pour la traduction : pliz c'est l'écriture phonétique à la mode "Nain Ternète" d'un terme anglais (please) qui veut dire s'il vous plait. Par contre cd = Compact Disk normalement... Sauf pour les dinosaures qui ont connu le DOS (cd = change directory). :rirecla:

Cordialement,
Bertrand
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour Japi,

j'ai rajouté un lien vers ton sujet ainsi qu'un liens plus spécifique vers les références de roulements et cie qui concerne la pièce de liaison XY, dans le sujet des gambins 10n. N'hasite pas à me faire changer quelque chose sur les liens.
 
J

Japi

Nouveau
Bonsoir didbaba

Je te remercie et trouve ton lien bien sympa et pourras servir a tous le monde,

mais je t avoue que vue le Genre de Discussions complètement STERILES si dessus et surtout en prenant les gens pour des Idiot, j ai envie de laisser tomber ce post, je souhaitai apporté mes modeste informations ,car comme tu le si bien dit dans ton post "la contribution de chacun est tout a fait logique et fait la force de ce Forum" mais moi les gens qui étale la confiture ca ne m intéresse absolument pas !!!!!!

J avais préparer pas de photos pour montrer les différence entre nos machine mais Bon !!!!!!!!!!!!!

Les Modos auront qu'a trancher !!!

Bonne Soirée didbaba
 
D

didbaba

Compagnon
Bonsoir,

faut pas le prendre pour toi. Bbr ne supporte pas le style sms, d'autre ne supporte pas d'avoir une coulure d'huile sur leur machine... Moi, j'ai beaucoup de mal avec la peinture martelée, je trouve ça affreux, bon je m'accroche et continue de fréquenter le forum. (je regarde même toutes les vidéo de @floods qui peint ses machines en bleu nuit martelé... :wink:). Dans tous les cas tu es seul juge, mais sache que ça m'interressait beaucoup ces photos :cry:.

À bientôt j'espère.
 
J

Japi

Nouveau
Bonsoir didbaba

Je ne pense pas un seul instant que ce n était pas pour moi.Un tel problèmes avec des abréviations s'appelle un "TOC" et ca se soigne !!! surtout au 21eme siècle. J ai relue qq paragraphes de ton post et je trouve une incroyable quantité d'abréviations et aucun problèmes a te lire et te comprendre, as tu eu des remarques a chaque fois que tu incrémentait ton poste ????
Bonne soirée a toi
Japi
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

non j'ai mal formulé ce que je pensais, évidemment que Bbr s'adressait à toi. Moi je pensais : "Laisse filer, c'est pas grave, il y a d'autre lecteurs enthousiastes".
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Japi,

Voila je ne sais comment l on pourrais organiser ces références pour avoir un accès relativement simple, si qq a une idée ????

Cela me semble une bonne idée de noter pour ne pas perdre :-D !. Personnellement j'utilise le tableur Excel tout simplement :wink:.
Je ne connais pas ta machine mais elle a l'air superbe, moderne et robuste :prayer: !
Du coup je me suis permis d'initialiser un petit fichier en pièce jointe que tu peux compléter à ta guise :-D ...

Pièces Gambin 10N.jpg

Cordialement,
FB29 Voir la pièce jointe Pièces Gambin 10N 20150530.zip
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Japi,

Visiblement mon humour te fais grincer des dents.
Les conclusions que tu en tires n'engagent que toi !

Un forum est fait pour échanger, encore faut il que le langage utilisé soit compréhensible par les lecteurs et je doute que le français "deux point zéro" soit le plus performant.

Bref, rassures toi je ne polluerai plus tes posts car j'ai mieux à faire qu'à déchiffrer ta prose.

Sur ce :
EOF
 
J

Japi

Nouveau
Bonjour FB 29

Je trouve ton idée super intéressante, ton tableau est très bien fait et permet une excellente synthèse, Chapeau bas, t est doué pour l organisation !! ce tableau pourras être remplie au fur et a mesure part toutes les personnes qui restaurent les 10N

on pourrais mettre aussi les huiles utilisés ???

Peu être que didbaba pourrais mettre ce tableau dans l Index qu'il a conçu ???

Merci de ton aide qui permet de faire avancer le sujet et le Forum.
Japi
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,
On peut avoir des avis differents sans se prendre la tête.:roll:
Et ca ne doit pas empecher l'echange (raison d'être notre forum préféré)...:wink:
Bon dimanche.
 
Dernière édition:
J

Japi

Nouveau
Pour didbaba et ceux que ca intéresse,
ci dessous les photos sur les petites différences que j ai noter entre ma Gambin 10 N et celle de didbaba par exemple

Le numéro de série et l année de ma machine
P1100196.JPG


La vis de bute de la vis sans fin de l axe Z
Vis de butée de la double vis de la xe Z.JPG

detail de la vis de blocagge de la double vis de l axe Z.JPG


La tète qui ne possède pas de bouchon cuivre de visite en façade ???
Difference du bouchon de graissage, absent sur la mienne.JPG


Les manivelles qui me semble pourtant d origine ?? par contre la manivelle X est comme les vôtres avec un bouchon vissé, donc ou est le vraie ???
Manivelle rec.JPG


Je vous joint aussi les ref et marques des moteurs

Moteur de broche sur lequel je n ai pas de frein ???
Moteur de broche.JPG

Moteur Broche.JPG


Moteur des rapides
moteur des Rapides.JPG



Le tableau électrique
Tableau electrique  rec.JPG


Et comme j ai cherché qq temps pourquoi le tube cuivre arrivai tous simplement dans le bâti fonte de la console, et, a force de regarder les photos de didbaba ou il ma semblé apercevoir un petit trou pour permettre l arrosage des pignons "au goutte a goutte", je vous mets une photo explicite !!!!
Graissage des pigons de l axe X.JPG


donc la vérification de la pompe a huile est une priorité quand on veut faire une révision de cette machine, car sans la pompe a huile, il n y as aucun graissage sur l ensemble des pignons de la console !!!!

Voila pour l instant les infos que je peu vous communiquer

Japi
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

je vais rajouter des liens vers tout cela dans le sujet de la 10n, plus tard.

Ces variations sont très intéressantes. Il y a aussi un bossage dans l'alu au niveau du blocage des Z qui n'existe pas sur la mienne, et je crois voir existe sur la tienne, et d'autres que j'ai pu observer.


Pour les volants, après avoir vu cette photo envoyée par @lacier, je me suis dit qu'il avait les mêmes volants que toi, et que je t'avais affirmé une bếtise. Le modèle a changé au cours des années de fabrication.
10n01-jpg.jpg

Et il y en a d'autre sur le forum :
niversal-knee-and-column-milling-machine-pe66674_2.jpg
129343


Il semble que ce soit sur les versions les plus modernes. Les anciennes avaient les volants comme ça :
photos-iphone-dav-625-jpg.jpg
dsc01449-jpg.jpg


Il y a aussi des variations sur le volant de l'avance de la tête.

Le frein sur le moteur de broche, c'est à mon avis, une obligation au moment de la remise en conformité pour l'éducation nationale. Mon moteur, et l'électricité n'est pas d'origine.
Sur la tienne le cablage semble d'origine.

Bonne journée.
 
J

Japi

Nouveau
Voila ca seras ma dernière intervention !!

car il y as ici des gens qui ne méritent absolument pas que l on essais de faire avancer ce Forum, autant j en parlai en bien en voyant certains post, autant j en rapporterai l absurdité de certains personnes !!!!!

Japi
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Encore un sujet qui démarrait bien et qui part en vrille :smt088 !!!

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 266
JASON
JASON
O
Réponses
10
Affichages
3 685
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
O
Réponses
8
Affichages
6 741
JuliusCo
JuliusCo
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
T
Réponses
25
Affichages
2 872
TRAND
T
F
Réponses
8
Affichages
5 570
fredigo
F
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
Carton
Réponses
21
Affichages
2 751
Carton
Carton
H
Restauration Gambin 10N
Réponses
214
Affichages
19 567
harmful
H
J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
P
Réponses
6
Affichages
3 045
pierrot47
P
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
Haut