1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bientôt de beaux copeaux

Discussion dans 'Présentation' créé par Fred_64, 12 Mars 2012.

1. Fred_64

Fred_64 Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Bientôt de beaux copeaux
    Bonjour,

Je suis ce forum depuis longtemps mais je n'étais pas encore passé à l'acte; depuis ce week end c'est fait je viens d'acheter un tour Schaublin 70, d'une petite cinquantaine d'années.

Bien sûr il n'est pas neuf, voire il aurait même connus plusieurs générations d'apprentis donc il y a du boulot mais pour l'instant j'ai du courage !

Je vais d'ailleurs bientôt ouvrir un topic; le chariot refuse de s'abandonner dans mes mains d'amateur; impossible de le démonter complètement, je n'ai pas encore trouvé ou cela pouvait coincer.

Au plaisir de vous relire tous bientôt, et de tailler de jolis copeaux :-D

Fred_64

2. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bientôt de beaux copeaux
    bonjour

bienvenue au club des amateurs Schaublin

j' ai pratiquement terminé la remise à niveau ( restauration ? ) d' un 102 après avoir oeuvré ( sévi ? )
    sur un 70 .

alors si tu as besoin de tuyaux , faut pas hésiter ; d'autant plus que nous sommes forcément plusieurs
    sur le forum à apprécier ces machines .

tu dis que ça coince ?

quelle coulisse coince ? sans doute la longitudinale - celle du haut - car la transversale , une fois sorti le
    lardon elle vient toute seule .
    pour celle du haut : il faut desserrer les ecrous de blocage d' orientation . ensuite séparer les deux coulisses
    en tirant la supérieure vers le haut et en faisant gigoter .
    tu verras deux vis qui retiennent la noix , il faut les desserrer et pousser la noix pour la libérer .
    maintenant tu peux désolidariser les deux demi-coulisses . là aussi c'est plus facile quand le lardon est sorti .

fais-nous plein d' images ...

Chargement...

Partager cette page