1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bien le bonjour, gentes damoiseaux !

Discussion dans 'Présentation' créé par Nawfel, 27 Août 2013.

1. Nawfel

Nawfel Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2013
    Bonsoir à tous !

Ravis d'être enfin parmi vous. Après de maintes lectures en tant que visiteur, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour découvrir, partager et communiquer autours de notre passion.

Pour me présenter, j'ai 21 ans. Et oui, je sais que sur ce forum il y a des vieux sages pleins de savoir (sans vouloir être offensant, j'y vois plutôt une forme de grand respect), et c'est justement ça qui me pousse à venir ici bas :-D

Question passe-temps, je fais beaucoup de photo ces derniers temps, mais ce que je pratique sans discontinuer depuis que j'ai l'age, c'est l'airsoft.

Question parcours "Usinationnel", depuis la classe de seconde je baigne dans le monde de la mécanique. J'ai appris à dessiner sur table à dessin (comme les vieux sages !), à tourner sur du Schaublin 70 et Précis, à fraiser sur Aciera F1 et Deckel FP2 puis à programmer en Num et Fanuc sur Cincinnati CU20 et BridgePort GX 600.

Jusqu'à il y a 2 ans maintenant, j'ai toujours eu la chance d'avoir des très bonnes machines sous la main.

Je sens comme un manque, et c'est ce pourquoi je me suis mis à faire des recherches pour une fraiseuse modeste. J'aurais d'ailleurs besoin de votre aide, même si j'ai déjà énormément cherché, notamment sur ce forum :wink:

Merci pour votre futur accueil en tout cas, et à très bientôt sur le fofo,

Nawfel.

2. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

4. Nawfel

Nawfel Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2013
    Merci à tous deux.

@ domi.U&M : Bien vu ! J'ai pensé que ces dames ne devaient pas être bien nombreuses à manipuler des machines par passion, mais je dois être vilain :sad:

5. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    salut
    bienvenue
    j aurai bien aimer avoir un forum comme cela a ton age plus jeune aussi ça m aurai pas déplus
    manque de bol ça devais exister sur papier mauvais siècle pour les homme de l après histoire née avant les années 1990
    depuis le début du siècle ça a évoluer avec l informatique la mécanique outils ne peux ce passer a l informatique maintenant
    ta d bol d avoir cette age profite en
    a plus

Chargement...
Articles en relation
  1. dj-day
    Réponses:
    6
    Affichages:
    112
  2. DenDen
    Réponses:
    2