1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bien le bonjour à la communauté.

Discussion dans 'Présentation' créé par schrek, 8 Décembre 2009.

1. schrek

schrek Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    74200 Thonon Les Bains
    Une chose à la fois. Je fais ma présentation avant de vous solliciter et d'abuser de vos conseils et compétences.
    Je suis inscrit depuis un petit moment déjà suite à l'acquisition d'un lot de machines à retapper. Des mauvaises langues disent qu'elles sont bonnes pour la casse.

J'ai le projet de remettre en service toutes ces superbes antiquités.
    Dans le lot il y a un tour SIM T7, une petite fraiseuse LIP, des morceaux de tour SCHAUBLIN et CROUZET, une poinçonneuse, et une presse électrique à excentrique.

Récement j'ai cassé la tirelire pour acheter 4 tonne de fraiseuse de marque ALCERA (une 750 et une 600).

J'ai posé tout ça dans un local pas trop grand mais pas trop petit non plus.
    Posé ce n'est pas tout à fait exact car ce sont les deux transporteurs auquels j'ai fais appel qui ont déposé les machines à l'aide des grue de leurs camions. Dans la pelouse qu'ils les ont posé! parce que la grue n'était pas assez agile pour les pousser à l'intérieur sur le béton.
    Il ne me restait plus qu'à les glisser dedans.

Eh bien la fonte grise ça glisse pas bien sur la pelouse. Il a fallu transpirer un peu et beaucoup réfléchir pour tout mettre à l'abri.

Le premier boulot après un nettoyage sommaire concerne l'ALCERA 750.
    En ce moment j'ai la boite d'avance en pièces déttachées sur mon établi.

Voilà, quand j'aurai compris comment inserer une image j'en mettrai quelques unes.
    (Ben finalement j'ai compris assez vite).

A bientôt

2009 11 04 04 Boite d'avances.JPG
    ↑  La boite déjà bien vidée mais toujour sale.

2009 10 31 04 Boite d'avances déposée.JPG
    ↑  A l'ouverture. Ça n'se présente pas bien du tout. Lubrifiée à la vinaigrette pendant un long moment. Le gars avait dit excellent état remise en route facile.
    Tous les axes sont pris rien ne tourne. Je comprends pourquoi les manivelles étaient aussi dures.

2. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
    Bonjour schrek,

Bienvenue sur usinages et bon courage pour tes remises en route..

Je te vois presque depuis ma fenêtre, quand tes machines brilleront je pourrais te situer exactement. :-D

3. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...
Articles en relation
  1. dj-day
    Réponses:
    6
    Affichages:
    114
  2. DenDen
    Réponses:
    2