bien comme tourteau ?

  • Auteur de la discussion fbi-motors
  • Date de début
F

fbi-motors

Nouveau
bjr
je vien tout juste de m inscrire et j ai deja des question
ce week je doit recupéré une fraiseuse taille moyenne
pour juste des travaux de surfacage plaque inox ep 10 de largeur 100mm
quel type de tourteau me faut il
j ai vu sa sur ebay peut ton surfacer sans probleme http://cgi.ebay.fr/6Flute-TP-125MM-Face ... 3f021cc536
 
K

KY260

Compagnon
le vendeur est serieux.
Pour surfacer, mieux vaudrait un tourteaux avec des plaquettes ayant un angle d'attaque exterieur de moins de 90°.

si tu fais des passes legeres, celui ci ira tout de meme et permet egalement de faire les epaulements.
attention, il faut la bonne nuance de plaquettes.

par contre, qu'appelles tu un efraiseuse moyenne, car passer 100 de large dans l'inox, faut deja une machine tres convenable.
 
D

DOM74

Ouvrier
Le prix est correct mais c'est pas le top,il ne faudra pas etre presse pour usiner, il n'y a pas beaucoup d'arrete de coupe
Je dirais bien pour bricoler
 
V

vero

Compagnon
Tourteau

Bonjour à tous
Je te conseille de demander un tourteau à coupe super-positive. Cela demandera moins d'efforts à ta fraiseuse.
Amicalement
Pierre
 
F

fbi-motors

Nouveau
merci pour les infos
voici la bete pas toute jeune
son travail sera juste de surfacer rectifier max 1mm des platine inox deformé du a de la soudure


c est en cm3 va falloir que je me fasse un adaptateur ou sa existe deja
pour monter des tourteau en sa40
:?:

qu apel tu tourteau coupe super positive a tu des photos por voir l engin
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

Une réflexion en passant? Un tourteau à coupe positive ne donne t'il pas un état de surface moins bon? Comme c'est le cas pour un outil de tour?

Et en plus ils supportent moins bien les chocs alors si c'est pour reprendre des soudures :???: C'est très moyen comme choix.

Cordialement,
Lapin.
 
V

vero

Compagnon
lapin_de_garenne a dit:
Bonjour,

Une réflexion en passant? Un tourteau à coupe positive ne donne t'il pas un état de surface moins bon? Comme c'est le cas pour un outil de tour?

Et en plus ils supportent moins bien les chocs alors si c'est pour reprendre des soudures :???: C'est très moyen comme choix.

Cordialement,
Lapin.

Bonjour à tous
C'est un point de vue, mais dans mon entreprise tous les tourteaux ont été changés contre des super-positifs: Gros volume de copeaux, moins d'échauffement, moins de contraintes pour les machines et des états de surface impeccables. Je n'ai jamais remarqué une plus grande fragilité mais bien sûr, chacun fait comme il veut. Il faudrait faire des essais comparatifs.
Amitiés
Pierre
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
Haut