1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

biellette amortiseur moto

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par nicoyote, 22 Mars 2010.

1. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    salut a tous
    j'ai entrepris se weck end la réalisation d'une biellette qui tien mon amortisseur sur ma moto
    Comme je modifie l'amortisseur ce dernier n'a pas la même fixation que son prédécesseur
    je vous met quelque photo du début de la pièce je vais essayer de faire un photo reportage au mieux :oops:
    pour le moment je suis un peut coincer j'ai du entreprendre la fabrication de T de bridage pour fixer mon etau avec l'embase indexer pour dépouiller les face
    la suite au prochain épisode :wink:

IMAG0059.jpg
    ↑  le perceage des 3 axe de fixation et au miracle sa tombe pile poil avec la piece d'origine, la on voie bien la face que j'ai oublier de rectifier re oups

IMAG0058.jpg
    ↑  surfasage des face pour que tout soit bien équerre et jolie
    je me suis gourer sur la vitesse j'ai tourner 10 fois trop lentement oups

IMAG0057.jpg
    ↑  tronçonnage de ma chute brute

2. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Picardie fresneaux-montchevreuil
    salut interressent comme sujet , juste une question la modif de ton amortos conssiste en quoi au juste un plus performent ou juste changer la hauteur de ta machine :?:

3. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    salut
    mon projet de changer mon amorto vien de ma preparation moteur
    mon moteur a l'origine avais un carburateur simple en diam 40 que je remplace par 2 carbu en 34 suite au modification sur la cylindree, et comme je ne peut pas pacer mes 2 carbu davant l'amorto je doi les deplacer apres celui ci, le probleme c'est que celui d'origine a une cartouche de gaz atenante a le tete d'amorto du coup je ne pouvais pas passer et comme j'avais un autre amorto d'une autre becane de la meme longueur avec un cartouche deporter j'ai dessider de l'adapter et sont pied est pas fait pareil
    voilas toute l'histoire
    a plus

4. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Picardie fresneaux-montchevreuil
    :-D voila une explication simple et une modif comme je les aimes mais une photo de ta machine a l occase moi je fini un vieu Z en semi sportive semi cafer racer et comme une photo vaut mieu qu un long discours
    a + dingo

5. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    :-D jolie bette
    pour le moment je vais pas metre de photo parce que y a pas grand chose a voir le chantier est long et avance au grés de mes finance du coup tout est demonter et je fait les morceau que je peut quand j'ai des tune mais qand sa aura bien progresser pas de souci je te ferai voir sa

a plus

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    ahhhhhhhhhhhh, toute une epoque, ma jeunesse

7. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    salut
    vla un peut d'évolution sur ma pièce le bébé me laisse pas beaucoup de temps libre, sa avance pas autant que je voudrais IMAG0095.jpg
    ↑  j'ai fait une perforation pour faire descendre ma fraise avec le 1/4 de rond
    IMAG0101.jpg IMAG0100.jpg
    ↑  la sa y est la face est terminer a son epaisseur definitive, il me reste a faire la fourchette et arrondir les angle la par contre je sais pas comment je vais faire si quelqu'un a un conseil
    IMAG0099.jpg IMAG0098.jpg
    ↑  j'ai commencer par faire les 1/4 de rond qui se trouverons au pied de la fourchette qui va maintenir l'amortisseur
    IMAG0097.jpg
    ↑  voila un évidement de fait il y a un petit louper mais il ne se verra plus quand j'aurai réduit les face
    IMAG0096.jpg
    ↑  voila sa donne sa, on voie le tracer de l'évidement que je doit faire pour alléger la pièce

8. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    sa avance bientôt fini
    je ferais une photo de l'ensemble avec les axes pour que vous compreniez bien comment sa se monte
    a bientôt pour la suite

IMAG0170.jpg

IMAG0169.jpg
    ↑  Les graisseur

IMAG0167.jpg
    ↑  les alésage pour les rotule qui maintienne les axes

IMAG0161.jpg
    ↑  petit logement pour une coupelle qui viens faire l'étanchéité sur la porte de l'axe

IMAG0159.jpg
    ↑  on vois le petit enfoncement que j'ai fait pour laisse passe le pied de l'amorto qui est rond je l'ai fait localement pour garde le maximum de rigidité

IMAG0158.jpg
    ↑  la fourche qui va loger le pied de l'amorto

9. nicoyote

nicoyote Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Bon ben voilas j'ai terminer ma piece et elle est en place malheureusement je ne pourais vous metre de photo parce qu'on ma volet le telephone avec lequel je prener mes photo
    desoler :cry:

10. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    ça c'est pas cool
    une si belle piéce ,avec autant de boulot
    c'est intérésant de voir le projet fini
    :wink: