biellette amortiseur moto

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous
j'ai entrepris se weck end la réalisation d'une biellette qui tien mon amortisseur sur ma moto
Comme je modifie l'amortisseur ce dernier n'a pas la même fixation que son prédécesseur
je vous met quelque photo du début de la pièce je vais essayer de faire un photo reportage au mieux :oops:
pour le moment je suis un peut coincer j'ai du entreprendre la fabrication de T de bridage pour fixer mon etau avec l'embase indexer pour dépouiller les face
la suite au prochain épisode :wink:

IMAG0059.jpg
le perceage des 3 axe de fixation et au miracle sa tombe pile poil avec la piece d'origine, la on voie bien la face que j'ai oublier de rectifier re oups

IMAG0058.jpg
surfasage des face pour que tout soit bien équerre et jolie
je me suis gourer sur la vitesse j'ai tourner 10 fois trop lentement oups


IMAG0057.jpg
tronçonnage de ma chute brute
 
D

Dingo-f

Apprenti
salut interressent comme sujet , juste une question la modif de ton amortos conssiste en quoi au juste un plus performent ou juste changer la hauteur de ta machine :?:
 
N

nicoyote

Compagnon
salut
mon projet de changer mon amorto vien de ma preparation moteur
mon moteur a l'origine avais un carburateur simple en diam 40 que je remplace par 2 carbu en 34 suite au modification sur la cylindree, et comme je ne peut pas pacer mes 2 carbu davant l'amorto je doi les deplacer apres celui ci, le probleme c'est que celui d'origine a une cartouche de gaz atenante a le tete d'amorto du coup je ne pouvais pas passer et comme j'avais un autre amorto d'une autre becane de la meme longueur avec un cartouche deporter j'ai dessider de l'adapter et sont pied est pas fait pareil
voilas toute l'histoire
a plus
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D voila une explication simple et une modif comme je les aimes mais une photo de ta machine a l occase moi je fini un vieu Z en semi sportive semi cafer racer et comme une photo vaut mieu qu un long discours
a + dingo
 
N

nicoyote

Compagnon
:-D jolie bette
pour le moment je vais pas metre de photo parce que y a pas grand chose a voir le chantier est long et avance au grés de mes finance du coup tout est demonter et je fait les morceau que je peut quand j'ai des tune mais qand sa aura bien progresser pas de souci je te ferai voir sa

a plus
 
N

nicoyote

Compagnon
salut
vla un peut d'évolution sur ma pièce le bébé me laisse pas beaucoup de temps libre, sa avance pas autant que je voudrais
IMAG0095.jpg
j'ai fait une perforation pour faire descendre ma fraise avec le 1/4 de rond
IMAG0096.jpg
voila sa donne sa, on voie le tracer de l'évidement que je doit faire pour alléger la pièce
IMAG0097.jpg
voila un évidement de fait il y a un petit louper mais il ne se verra plus quand j'aurai réduit les face
IMAG0098.jpg
j'ai commencer par faire les 1/4 de rond qui se trouverons au pied de la fourchette qui va maintenir l'amortisseur
IMAG0099.jpg
IMAG0100.jpg
la sa y est la face est terminer a son epaisseur definitive, il me reste a faire la fourchette et arrondir les angle la par contre je sais pas comment je vais faire si quelqu'un a un conseil
IMAG0101.jpg
 
N

nicoyote

Compagnon
sa avance bientôt fini
je ferais une photo de l'ensemble avec les axes pour que vous compreniez bien comment sa se monte
a bientôt pour la suite

IMAG0170.jpg


IMAG0169.jpg
Les graisseur

IMAG0167.jpg
les alésage pour les rotule qui maintienne les axes

IMAG0161.jpg
petit logement pour une coupelle qui viens faire l'étanchéité sur la porte de l'axe

IMAG0159.jpg
on vois le petit enfoncement que j'ai fait pour laisse passe le pied de l'amorto qui est rond je l'ai fait localement pour garde le maximum de rigidité

IMAG0158.jpg
la fourche qui va loger le pied de l'amorto
 
N

nicoyote

Compagnon
Bon ben voilas j'ai terminer ma piece et elle est en place malheureusement je ne pourais vous metre de photo parce qu'on ma volet le telephone avec lequel je prener mes photo
desoler :cry:
 
L

lolomoto31

Compagnon
nicoyote a dit:
Bon ben voilas j'ai terminer ma piece et elle est en place malheureusement je ne pourais vous metre de photo parce qu'on ma volet le telephone avec lequel je prener mes photo
desoler :cry:
ça c'est pas cool
une si belle piéce ,avec autant de boulot
c'est intérésant de voir le projet fini
:wink:
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 132
LoisirMoteurSport
L
R
Réponses
21
Affichages
923
pamer
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 379
yvon29
yvon29
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 640
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 760
wika58
wika58
P
Réponses
27
Affichages
2 027
PepeMax
P
tournele
Réponses
46
Affichages
9 346
tournele
tournele
lion10
Réponses
24
Affichages
2 122
lion10
lion10
V
Réponses
10
Affichages
2 449
JJ821
JJ821
M
Réponses
21
Affichages
1 897
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
12
Affichages
10 751
Soude Caustique
S
Haut