1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bielle haut rendement, donnez votre avis...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par DFI, 23 Janvier 2011.

Quelle bielle est la plus efficace ? (rendement...)

1. Bielle Classique

0 vote(s)
    0.0%
  2. Bielle "H.R"

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je ne sais pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. DFI

DFI Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Localité:
    Philippine
  2. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  3. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Ton raisonnement est faussé dés le départ en comparant la mise en pression dans la chambre de combustion à un coup de marteau. Outre que c'est très abusivement simplifié (l'allumage n'est pas vraiment une explosion, c'est une déflagration progressive) la différence essentielle est que dans le cas d'un marteau il s'agit d'une énergie cinétique externe au modèle qui se dissipe en chaleur dans le choc par déformation du marteau et de l'enclume au point d'impact. Dans le cas de l'allumage (qui d'ailleurs doit commencer avant le PMH sous peine de perte rendement importante), il s'agit d'une mise en pression de la chambre dont les pertes d'énergie ne se font que par échange de chaleur avec les parois.
    Bon cette explication est évidamment extrêmement simplifiée, mais malheureusement il faut que tu cherche ailleurs le "graal" du moteur thermique, sujet sur lequel tu n'es pas tout seul.
    Cordialement,
    Daniel

4. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    La validite d'un concept ne se vote pas !
    Sinon mille ignorants auraient toujours raison face a un savant !

5. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour a tous, avant tout raisonnement, il faut etre en possession du diagramme de la pression en fonction du volume engendré par le piston moteur en marche :wink:

6. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut
    Lorsque l'on fait un sondage comme celui-ci tu doit prévoir au moins une réponse supplémentaire par exemple : "Je ne sais pas".
    Comme dit MKSA "La validité d'un concept ne se vote pas !" elle se démontre.
    et "Sinon mille ignorants auraient toujours raison face a un savant !" Ou l'inverse un savant beau parleur peut faire croire n'importe quoi à une assemblée de gens réputé de bon sens (rappelez-vous les avions renifleurs....par exemple) :-D et depuis que l'on parle de réchauffement climatique les hivers sont de plus en plus rigoureux.... :eek:

A plus

PS: je n'ai pas voté car je suis incompétent, pour répondre sur ce type de problème.

7. DFI

DFI Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Localité:
    Philippine
    Ah !...la science ..Bien vu Jungo1... :wink: :-D
    bien esseye d'ajouter cette option : << je ne sais pas >> mais sait pas faire...
    Mr le moderateur JMS :?: : pour le deplacement des sujets on va peut etre prendre
    un abonnement..: :lol: ca fait 2 fois po de soucis :roll:
    toutefois la rubrique "Bla-Bla"...: pas un peu reductrice pour un sujet aussi
    important :?: ....
    -2ieme demande : je sais ; j'abuse ... :cry:
    comment que je faisais-je pour ajouter une option "je ne sais pas" comme l'a fait
    (fort justement d'ailleurs..) remarquer Jungo1 :?:
    ma demarche est totale sincerely : si j'ai fait un post simplissime : c'est que les personnes de ce forum ne sont pas forcement branche meca-auto...
    Qu'est ce qu'on a d'autre ?..Ah oui :!: :smt017
    ...entierement previsible les enfants :!: des commentaires (desobligeants mais si ,mais si :!: JMS :?: tu suis :?: ) de scientistes ( c'est des gens qui sont nes avant leurs peres : tu vois le genre ?)
    petite lacune :twisted: ils ont oublies la rengaine "cycle de beau de rochas"...(1862 mon Dieu !..)
    Mouaihh !! : c'est jeune et ca croit tout savoir : si plus age...:c'est plus grave !
    inninteressant :!: : tout ce qu'il disent a deja ete dit...Qu'ils continue donc a se pencher
    sur les pages jaunies de leurs illustres et depasses predecesseurs et continuer a professer que la terre est plate. :smt015
    moi je fais plus confiance aux gens "de terrains" qui touchent la meca tout les jours , EUX ne font pas de grandes theories copiees/collees...
    a bon entendeur Adieux

les actus ( meme si c'est du rechauffe...) tapez quasiturbine , scuderi , moteurs a compression variable..des moteurs complets :roll: :wink:

bonne semaine a tous et plein de copeaux :-D

8. denisd

denisd Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    59
    -> je propose la création une nouvelle rubrique pour les inventions révolutionnaires injustement méconnues ou dénigrées comme le marteau à bomber le verre ou la lime à épaissir !

9. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Je souscris à l'idée de Denisd, on pourrait enfin y voir des projets de moteurs à eau ou des "pantones" qui marchent !

10. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonjour. :-D
    Il y a des choses qui sont simple et des compliquées. :eek:
    A l'heures actuelle le monde nous commande , il y a en France a ma connaisance pas plus de 100 personnes qui posséde la moitié de l'économie.
    Tous cela pour dires que les chose peuve trés bien bouger mais il faut le vouloir.
    Il y à qu'a voir la voiture électrique qui fonctionne depuis trés longtemps mais qui ne rapport pas une fois qu'elle est vendu ou trés peu c'est pour cela que les constructeurs veulent en faire un modéle que peu de personne pouront acheter.
    Je suis se poste depuis le début et je trouve beaucoup trop de détracteur .
    Je me décide à réagir car l'informatique au début avait des détracteurs aussi et maintenant...........................
    amicalement :-D

11. denisd

denisd Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    59
    Il y a heureusement aussi des intervenants possédant quelques connaissances en physique qui leur permettent de reconnaitre les imposteurs :!:

12. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Promis !
    La rubrique sera créée dès que ce marteau et cette lime auront été inventés.

Et oui !
    Il y en a même un qui a inventé la voiture qui ne consomme plus rien, et qui voulait nous vendre les usines avec !
    Tiens, au fait, où en est cette production ?

Bonne fin de journée.

jajalv

13. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    au passage je cherche une échelle a poser les plaintes
    si quelqu'un pouvait concevoir ça ce serait sympa

14. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  15. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Salut,

Dranguila, si tu peux me fournir un foret à faire des trou carrré, ainsi qu'un niveau à bulle fixe et du bois de fraisier, je pourrais peut-être te faire un semblant d'échelle 8-)

Chargement...
Articles en relation
  1. emlaurent
    Réponses:
    1
    Affichages:
    704
  2. bilbil
    Réponses:
    43
    Affichages:
    4 677