Bibliothèque AltiTech

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
:shock: au wouaw il est beau ton reducteur c'est sur que tu a du galere
ben justement moi sa recenble un peut a sa se que je veut dessiner je veut faire un diviseur ou plutot une table indexe sur informatique
c'est pour le fun et pourquoi pas pour la realiser un jour
mais justement faire des vis sans fin et des pigon c'est deja un obstavle
j'ai la version 2007 et j'ai vu que deja altitech fonctionner pas avec
par contre connaissai pas geartrax va faloir que je regarde

en se qui concerne les chanfrin je sais comment sa fonctionne la ou j'ai un probleme c'est par exemple faire un chanfin d'une pente de 45° par exemple su 10 cm de la piece sur un arrete et sur cette meme arrete faire les 20 autre cm sans chanfrin ou avec un angle diferant
c'est sa mon vrai probleme
cependant merci pour votre soutien
a plus
 
S

snac

Ouvrier
[quote="nicoyote

en se qui concerne les chanfrin je sais comment sa fonctionne la ou j'ai un probleme c'est par exemple faire un chanfin d'une pente de 45° par exemple su 10 cm de la piece sur un arrete et sur cette meme arrete faire les 20 autre cm sans chanfrin ou avec un angle diferant
c'est sa mon vrai probleme
cependant merci pour votre soutien
a plus[/quote]

salut

tu veut dire que sur une arrete de 200 tu veut faire un chanfrein de 100 a 45 et laisser les 100 autre a 90 ??

c'est ca ??
a plus
 
N

nicoyote

Compagnon
vi c'est tout a fait le genre de chose que j'aissaye de faire
si tu a la metode sa pouras m'aider
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

je ré-ouvre ce sujet car je viens de découvrir Alti Tech en cherchant sur le site comment réaliser un filetage en bout d'arbre ....

Effectivement, l'utilisation à l'air simple et les fonctions "super complètes".

Après avoir galéré un peu pour poser ma fonction "filetage" je suis arrivé à quelque chose sans erreurs...... :-D

Mais je n'ai pas de représentation à l'écran de mon superbe filetage .... :cry:

Je pense que j'ai dût faire une erreur quelque part.

J'ai cherché dans les options d'affichage mais il semblerait que tout soit coché correctement. (j'ai essayé de faire une gorge pour une clavette, comme sue l'aide, et là sa fonctionne ...

Peut-être le problème vient-il du fait que j'ai dessiné un arbre dia. 10 pour un filetage ISO M10? (mais j'ai essayé de avec d'autres valeur et ça ne change rien ...) :???:

Merci d'avance pour votre aide.
 
Haut