BF20L en CNC

  • Auteur de la discussion antopersempre
  • Date de début
V

vres

Compagnon
antopersempre a dit:
salut
bien entre Romteb et Christian j ai pas mal d infos lol
donc pour la bf20 si je monte la config suivante vous pensez que ca marchera bien
4 x Driver micro pas 50V/4.2A
4 x Moteur pas à pas NEMA 34 - 3.5Nm - 86HS35
pour les moteur tous les meme ou c est fontion de l axe a diriger
pour l alimentation je pense qu il faut
1 x Alimentation à découpage 42VDC / 280W
il faut aussi une carte pour la liaison entre les drivers et le port LTP mais je ne l ai pas vu chez soprolec

merci encore
a+

Dans le coup ton post est passé inapercu :???:
Une alim à découpage de 280W ça ma parait trés leger, une alim à découpage ça encaisse moins qu'une alimentation transfo+pont+condo
Personnellement la 2éme à ma préference.
Demandes conseil a Eric.
 
J

JKL

Compagnon
MaX-MoD a dit:
JKL a dit:
Il faut oublier le PWM car la self des bobines se comporte en filtre passe-bas pour une fréquence de 20kHz.

Au contraire!
Tous les drivers micropas du commerce (hobby du moins) sont à PWM!
On se sert de ce passe-bas pour avoir une intensité continue dans les bobines, tout en hachant la tension d'entrée et gagner en rendement.
Mais là encore une fois, on peut avoir un PWM sans lecture en retour de l'intensité (c'est la cas de la 2e carte présentée dans le 1er post), et le courant ne sera pas régulé; soit on a un PWM avec une rétroaction de l'intensité: le PWM va se modifier pour corriger l'intensité, le courant est donc régulé. Cela améliore les performances.


Max_Mod, tu n'as pas compris le sens de ma phrase : quand je dis d'oublier le PWM, cela voulait dire de ne pas en tenir compte dans le raisonnement et non pas de s'en passer.
 
A

antopersempre

Apprenti
CNCSERV a dit:
antopersempre a dit:
salut
bien entre Romteb et Christian j ai pas mal d infos lol
donc pour la bf20 si je monte la config suivante vous pensez que ca marchera bien
4 x Driver micro pas 50V/4.2A
4 x Moteur pas à pas NEMA 34 - 3.5Nm - 86HS35
pour les moteur tous les meme ou c est fontion de l axe a diriger
pour l alimentation je pense qu il faut
1 x Alimentation à découpage 42VDC / 280W
il faut aussi une carte pour la liaison entre les drivers et le port LTP mais je ne l ai pas vu chez soprolec

merci encore
a+

Dans le coup ton post est passé inapercu :???:
Une alim à découpage de 280W ça ma parait trés leger, une alim à découpage ça encaisse moins qu'une alimentation transfo+pont+condo
Personnellement la 2éme à ma préference.
Demandes conseil a Eric.


ok Eric chez soprolec je telephone demain et je vois avec lui pour l alimentation ce qu il peut proposer eventuellement la solution que tu preconise tranfo/condo/diode

je te tient au courant
merci a +
 
A

Anonymous

Guest
J'ai un kit complet cnc a vendre qui pourrai correspondre a tes besoins. Je t'ai envoyé un mp avec le prix ainsi qu'un lien pour le site. Il est également dans la rubrique vente.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
JKL a dit:
Max_Mod, tu n'as pas compris le sens de ma phrase : quand je dis d'oublier le PWM, cela voulait dire de ne pas en tenir compte dans le raisonnement et non pas de s'en passer.

Je n'avais en effet pas compris cela dans ce sens.
Maintenant c'est clair.
 
V

vres

Compagnon
JKL a dit:
Max_Mod, tu n'as pas compris le sens de ma phrase : quand je dis d'oublier le PWM, cela voulait dire de ne pas en tenir compte dans le raisonnement et non pas de s'en passer.
Pour le raisonnement sur le courant moteur Ok, Mais au niveau du courant alimentation et tension au borne du moteur non, on ne peut pas l'ignorer. Mets un oscillo sur les bornes d'un moteur le pwm on le voit trés bien le PWM, et Idem sur le courant d'alimentation. Il peuvent même être alternatifs.

Un petit ppt : C'est ici
 
S

serge62

Apprenti
en moins technique ca donne quoi ?
quel moteurs pap ? " couple 2,75 Nm sur axe X et Y et 4,4 sur Z d'apres le catalogue Optimum 400 pas par tour"
quel carte de commande ?
quel controleur ?
logiciel Mach 3 ça ok
moi aussi suis interressé ! mais plus j'ai d'info et moins je sais ce que je doit prendre :cry:
 
V

vres

Compagnon
serge62 a dit:
en moins technique ca donne quoi ?
quel moteurs pap ? " couple 2,75 Nm sur axe X et Y et 4,4 sur Z d'apres le catalogue Optimum 400 pas par tour"
quel carte de commande ?
quel controleur ?
logiciel Mach 3 ça ok
moi aussi suis interressé ! mais plus j'ai d'info et moins je sais ce que je doit prendre :cry:

C'est toujours difficile de repondre, la meilleure solution n'est surement pas la moins cher, et les conseilleur ne sont pas les payeurs, c'est bien connu :wink:
La config de antopersempre est trés bien, moi je prendrai les drivers de 90V8.2A que je trouve au top. Peut être qu'un moteur NEMA23 2.2Nm est suffisant. Il y a des exemples ce ce super forum je crois.
Christian
 
A

antopersempre

Apprenti
ma config

salut
apres un coup de fil chez soprolec et une petite discussion on est rester sur une config 4 axes suivante

4 x SD5042 - Driver micro pas 50V/4.2A
4 x NEMA 34 - 3.5Nm - 86HS35
2 x Alimentation 42VDC / 280W
l ensemble environ 830€
rajouter la carte Contrôleur d'axe InterpCNC a 168€ selons le logiciel utiliser
Ca me semble bien c est sur par rappport a optimachine c est moins chere et les moteur sont plus gros 3.5Nm a la place des 2.2Nm.
Pour les vis a bille pareil en Angleterre je crois que c est sur ebay Marchand dice ou un truc comme ca lol.
Sinon c est encore pour la bf20l environ 920€ on peut trouver beaucoup moins chere .
 
A

antopersempre

Apprenti
isel

salut

effectivement serge c est bien et pas chere du tout je commande chez eux lol les 3 vis + ecrous variante 3 + support en diametre 16mm pas de 5 ou 4 je ne sais pas encore mais l ensemble coute pres de 400€ c est bien il me restera a usiner les bouts en fonction .

super merci
 
A

antopersempre

Apprenti
ca avance

salut

j ai recu la partie electronique mais toujours pas de reponse de Isel pour les vis et ecrous a billes .
Je commencerais donc par la fabrication du boitier de commande j ai vu sur ebay des dalle tactile je vais faire tout dans une console ecran commande et informatique .J ai vu quelques photos
sur le net pour donner des idees.

voici ce que j ai recu

P1010029.JPG


P1010028.JPG
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 426
dh42
01power
Réponses
3
Affichages
13 861
01power
01power
J
Réponses
1
Affichages
1 484
pro-ms
P
D
Réponses
9
Affichages
3 060
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 259
taratata
taratata
X
Réponses
2
Affichages
1 905
xavtronic
X
taratata
Réponses
1
Affichages
1 453
taratata
taratata
A
Réponses
3
Affichages
3 726
andre_50
A
Haut