BF20L CNC et rien ne bouge (mach3fr)

  • Auteur de la discussion maxoo
  • Date de début
M

maxoo

Apprenti
Bonjour,

J'ai enfin repris mon projet de BF20L CNC à l'arrêt depuis 2 ans.
Et je rencontre quelques problèmes.

Voici la bête:

img0305en.jpg


voici mon électronique:

img0289qk.jpg


câblée suivant ce schéma:

img0309dw.jpg


Mais mon problème c'est que rien ne bouge à part les visus sur Mach3fr
(Mon arrêt d'urgence est reconnu par mach3fr)

J'utilise cette carte:

5pcslota14cncdb25breako.jpg


img0291kg.jpg


Avec une smoothstepper USB:

img0294ai.jpg


Et voici mes paramètres Mach3fr:

img0306ce.jpg


img0300op.jpg


img0299qqo.jpg


img0301qa.jpg


img0302eou.jpg


img0307vo.jpg


img0308bi.jpg


Voyez-vous quelque chose qui n'est pas correct et quels tests je pourrais faire pour arriver à cibler mon problème?

D'avance merci.
 
M

maxoo

Apprenti
Bonjour,

J'ai résolu mon problème en changeant ma breakout board par une non-optocouplé. J'ai mis une carte super basique qui change le DB25 en borniers.

Donc je me demande si pour utiliser une breakout board optocouplé il faudrait pas mettre "step+" et "dir+" au 5v et "step-" et "dir-" vers la carte.

Pour le moment j'ai "dir-" et "step-" sur GND et "step+" et "dir+" vers la carte.

Ça changerait quelque chose? Car je voudrait quand même utiliser une carte optocouplé pour plus de sécurité.

Merci. ++
 
A

Anonymous

Guest
maxoo a dit:
Bonjour,



Donc je me demande si pour utiliser une breakout board optocouplé il faudrait pas mettre "step+" et "dir+" au 5v et "step-" et "dir-" vers la carte.

Pour le moment j'ai "dir-" et "step-" sur GND et "step+" et "dir+" vers la carte.


Merci. ++

C'est bien possible, il faudrait voir le schéma de la carte.
maxoo a dit:
Ça changerait quelque chose? Car je voudrait quand même utiliser une carte optocouplé pour plus de sécurité.

Merci. ++

Ben, mettre des opto-coupleurs pour attaquer des opto-coupleurs, je ne pense pas que ça soit bien utile.
 
M

maxoo

Apprenti
tu veux dire que la smoothstepper est deja optocouplé?
 
A

Anonymous

Guest
Les drivers ont des entrées optocouplées, c'est dessiné dessus :wink:
 
M

mysteur yo

Apprenti
Salut
Lors d'une mise en œuvre des mm driver que toi j'avais rencontré le même problème
Il faut relier au +5Vcc toutes les entrées +dir et +step de tes drivers et relier -dir et -step à la breakout board.

Le fonctionnement de ta breakout board est simple
Les sorties de la carte ne donne en réalité aucune tension; les optocoupleurs agisse comme des interrupteurs qui amène la sortie au potentiel 0V

Les entrées +dir -dir ect... de tes drivers sont en réalité des optocoupleurs mais le câblage ce fait cette fois ci coté LED

lorsque +dir est au +5Vcc et -dir au 0V via la breakout board la LED de l’optocoupleurs « s’allume » et le signale passe au driver :wink:

Dans ton montage tu avais apporté le 0V sur +dir et –dir il été donc impossible d’excité l’optocoupleurs

J’espère que cela t’aidera dans ton montage et que mon explication n’est pas trop indigeste

Salutations
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 615
titi t16
titi t16
N
Réponses
16
Affichages
2 724
neo888
N
H
Réponses
18
Affichages
6 983
mwm
V
Réponses
20
Affichages
30 714
Andol427
Andol427
F
Réponses
1
Affichages
2 646
gaston48
G
Haut