BF20 régler la tête.

  • Auteur de la discussion nordiste
  • Date de début
N

nordiste

Apprenti
salut,
je souhaiterais savoir comment régler la tête de la BF20.
je sais qu'on peut orienter la tete de la fraiseuse de gauche a droite, mais d'avant en arriere ???
merci d'avance,
marc
 
L

la bricole

Compagnon
:smt039 salut !
en fait ; c'est très simple ...il n'y a pas de réglage prévu ! :???:

donc, il faut soit faire un calage avec du clinquant , a la base de la colonne.
ou reprendre l'usinage....
mais il faudrait aussi savoir si le défaut est sur la colonne , ou sur la broche...
ou bien les deux a la fois !

comment mesure tu le défaut, et quel est l'ampleur du défaut ?
a+
 
N

nordiste

Apprenti
merci pour la réponse.
je n'ai pas de BF20 pour l'instant, c'est juste pour savoir comment on pouvais procéder avant d'acheter cette machine.
 
E

espace

Nouveau
Bonjour,
il est possible de corriger l'alidade(équerrage de la tête par rapport au dessus de la table)soit en calant la tête,mais c'est du bidouillage,soit en réglant le niveau de la machine si celle ci a un vérin au milieu du bâti comme les Huron.
Si les glissières ou les lardons du vertical sont usées et desserré,la console a tendance à partir vers l'avant,donc contrôler avant tout ce jeu.
pour contrôler ce jeu,mettre un comparateur sur la table,palper l'avant de la glissière verticale,descendre sur une cale en bois posée sous la console à l'avant.et lire le jeu.
 
E

espace

Nouveau
Bonjour,
il est possible de corriger l'alidade(équerrage de la tête par rapport au dessus de la table)soit en calant la tête,mais c'est du bidouillage,soit en réglant le niveau de la machine si celle ci a un vérin au milieu du bâti comme les Huron.
Si les glissières ou les lardons du vertical sont usées et desserré,la console a tendance à partir vers l'avant,donc contrôler avant tout ce jeu.
pour contrôler ce jeu,mettre un comparateur sur la table,palper l'avant de la glissière verticale,descendre sur une cale en bois posée sous la console à l'avant.et lire le jeu.
 
J

JPierre62

Compagnon
nordiste a dit:
merci pour la réponse.
je n'ai pas de BF20 pour l'instant, c'est juste pour savoir comment on pouvais procéder avant d'acheter cette machine.

Nordiste , J'ai la BF20 depuis 2 ans et pas de décalage dans ce sens là !
Pourtant elle a déjà bien fait des copaeux !
un petit réglage de jeu à voir dans la broche , sinon ca marche bien!
Mais c'est bon a savoir !
J.P
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
4 744
bariquand
B
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
R
Réponses
21
Affichages
1 098
deuche87
deuche87
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
G
Réponses
5
Affichages
3 789
moufy55
moufy55
B
Réponses
5
Affichages
1 759
Bbr
F
Réponses
9
Affichages
1 223
tourniquet
T
Denim
Réponses
13
Affichages
7 175
Denim
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 497
olivier311
olivier311
Haut