bf 16 conversion cn

  • Auteur de la discussion adriboss
  • Date de début
A

adriboss

Ouvrier
bonjour
je me lance dans la realisation dune BF16 cnc et j'aurais besoin de vos avis.


j'hesite aussi sur le systeme d'accouplement entre moteur et vis:
-soit direct avec un nema 34 de 2.2n/cm
-soit par courroie crantée avec 2 pignons avec le meme moteur

est ce que cest mauvais pour le moteur detre en direct sur la vis?
 
F

fabrice c

Compagnon
tes nema 34 sont un peu faibles! tu as des nemas 23 qui ont ce couple
en prise direct c'est bien
 
A

adriboss

Ouvrier
bonjour
jai bien avancé sur ma CNC mais jai une alim 12 v dordi pour linstant pour alimenter les moteurs.
je perds les pas passé 200mm/m est ce que ca vient de l'alim?

j hesite a prendre une alim 24V 300W 12A mais jai un peu peur que ca fasse encore leger.

le truc cest que jai du mal a trouver des alim de + de 24V en dehors de sur ebay et cest des imports chinois ca me motive pas trop...faut attendre longtemps et jai pas trop confiance de payé la dessus en plus cest souvent en USD pas en euros

jai une carte cnc3ax et des moteurs nema 34 3A
 
E

Electrob

Nouveau
adriboss a dit:
bonjour
jai bien avancé sur ma CNC mais jai une alim 12 v dordi pour linstant pour alimenter les moteurs.
je perds les pas passé 200mm/m est ce que ca vient de l'alim?

j hesite a prendre une alim 24V 300W 12A mais jai un peu peur que ca fasse encore leger.

le truc cest que jai du mal a trouver des alim de + de 24V en dehors de sur ebay et cest des imports chinois ca me motive pas trop...faut attendre longtemps et jai pas trop confiance de payé la dessus en plus cest souvent en USD pas en euros

jai une carte cnc3ax et des moteurs nema 34 3A
Bonjour,
Si cela peut te consoler, ton alim de PC est très certainement également un "import chinois" :wink:
 
F

fabrice c

Compagnon
l'ideal serait de prendre des drivers plus costaud, genre m542 de leadshine et une alim 36v (ou48v)
 
A

adriboss

Ouvrier
cest pas trop que ce soit chinois qui me derange vu que tout est chinois bientot...
cest plus pour la commande,jai pas specialement confiance sur ces sites a moitié en francais
jaimerais trouvé une alim 36V mais sur un site francais apres je men fous qil fait intermediaire avec la chine.
 
D

dgils

Nouveau
Bonjour,

Ça en est ou ta conversion ?
Je suis curieux car intéressé par l'achat d'une bf-16 pour la convertir.
 
A

adriboss

Ouvrier
IMG_0057.JPG
salut
jai fini ma conversion depuis deja un moment
j'usine quelques heures tout les week end avec de l'alu
c'est pas bien rapide mais ca suffit pour faire des decoupe dans de l'alu de 10mm
j'ai fait une fausse table,une lubrif
un jour je la passerai en vis a billes mais la vu que je suis deja en train d'en construire une autre j'attend
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 963
Bernard.L
B
Ephemeredesign
Réponses
23
Affichages
5 682
ThLDQ
T
A
Réponses
14
Affichages
5 959
adriboss
A
Haut