1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Betonniere ...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 16 Février 2011.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Betonniere ...
    Avé :-D
    A vendre bétonnière - faire offre
    Annonce sérieuse
    Curieux s'abstenir :wink:

"""Un instant,""" le téléphone sonne au moment ou j'écris ce message :!:
    "" Allo oui c'est pour la bétonnière ""
    "" Vous la prenez super ""
    "" Paiement en liquide sur place formidable 8-)""

Bon ben désolé le forum c'est vendu :jedwouhor:

betonniere.JPG

2. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
  3. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
  4. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
  5. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
  6. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    Betonniere ...
    oui elle est en acier apparemment, pas en plastique comme sur certaines (faut pas acheter ça ).
    mais pour faire un four pour de la fonderie, pourquoi pas, on déplie on coupe un peu le dessus et hop. on peut faire même tourner le four pour une coulée si la crémaillère n'est pas morte
    et surtout c'est économique il a déjà le combustible tout près dans tous les coins :-D

7. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Betonniere ...
    Bonjour,

Eh oui, il ne faut pas rire de certaines situations qui nous paraiissent surprenantes?
    Certains ont l'oeil et de loin ont dû voir que cette bétonnière était un modèle pro avec couronne acier. Peut être cet acheteur a t-il quelques murets de clôture à faire.
    Son investissement ne doit pas être élevé vu le contexte, par contre, quand son chantier sera terminé et les plus grosses bosses redressées, il pourra la revendre facilement car il rassurera l'acheteur en lui proposant un matériel qu'il vient d'utiliser. La plus-value réalisée et l'économie d'une location lui paieront .......le grillage de sa clôture.

Les voies du commerce sont aussi inpénétrables que celles du Seigneur.........

Bien cordialement. Papeteme.

8. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
    Betonniere ...
    salut

tout a fait on voit bien qu'elle est pros et je suis parti d'une bases identique pour refaire la mienne un salto derrière le camion et le volant,le timon les pivos ,le chassie l'essieu HS. elle fait "un sac" quelques tubes plus tard et un bernard w11o dedans pour remplacer le moteur 380 qui avait disparu et gaillardement en 3 Heures 3 M3. cout de la réparation bien inférieur au prix d'une neuve .

a plus

9. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
  10. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    Betonniere ...
    quoi le type l'avait achetée et puis l'a foutu à la benne après, c'est quand même stupide ça franchement, il y a des gens quand même qui jettent absolument tout c'est dingue ça.

mais bon tant mieux, celui qui l'a récupéré était plus qu'heureux à mon avis.

11. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Betonniere ...
    Vous en avez de la chance, chez nous les déchetterie sont surveiller et il est strictement interdit de récupérer quelques choses qui a été jetée, il est même interdit de récupérer par exemple les poignées de porte des frigidaires :(

12. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Betonniere ...
    Tout le monde n'a malheureusement pas la place de pouvoir tout stocker, c'est justement mon cas, et il m'arrive encore souvent d'acheter du matériel, de l'utiliser pour bosser et de le donner une fois terminé (je ne le jette quand même pas)...........ça parait aberrant mais ça reste malgré tout moins cher, souvent, que de faire appel à un pro.

13. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Betonniere ...
    Moi ce qui me choque surtout c'est cette decharge a ciel ouvert. Peut etre meme sauvage ? Et surtout des dechets plastiques non degradables, et ca c'est ce que l'on voit, on peut imaginer pire, dechets toxiques par ex.

Cette betonniere en fait, c'est le moins grave, de la ferraille ca disparait sans polluer, c'est du gachis bien sur mais aucun impact sur l'environnement.

Et cela fait plus de 40 ans que l'on parle d'ecologie !

Il suffit de se balader en France, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, au USA pour comprendre ou est le probleme.

La seule solution, 1000€ d'amende voire confiscation des vehicules.

14. Anonymous

Anonymous Guest

Betonniere ...

ouais , puis t'as pas tout vu ..... juste un tout petit aperçu...

Capturer.JPG
    ↑  Couaraye de débroussailleuses

jet ski.JPG
    ↑  l'ocean est à 5 km - les arbres a tronc blanc c'est des Melaleucas quinquenervia
    (Niaouli) sont en fleurs d'ailleurs

15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Betonniere ...
    Bonjour,

ici, en france, on ne voit plus de décharges à ciel ouvert avec de tels immondices de déchets non biodégradables ...Et il y a des déchetteries qui sont faites pour ça (ce qui est bien)
    Mais , hélas, et comme l'ont déja constaté et déploré d'autres intervenants , il est impossible et interdit de récupérer quoi que ce soit dans l'enceinte de la déchetterie , or , souvent , on y trouve des objets encore en état de marche , ou présentant une avarie les empéchant de fonctionner, mais souvent mineure et facile a réparer !

Du genre une pièce cassée , tel qu'un raccord, un bouton, ou une articulation, d'une forme ou d'un diamètre pas courant , qu'on ne trouve pas toute prete au brico truc ou castomachin ...Mais tres souvent la pièce cassé est facile a refaire pour peu qu'on dispose d'un tour (bon, évidemment, on comprend que le citoyen lambda jette l'objet, parce il n'a pas couté cher ... et parce en général ils n'ont pas la chance de pouvoir disposer d'un tour ... et éventuellement de lire usinages.com !)

Ou encore du genre panne électronique simple , tel qu'un composant grillé ou simplement dessoudé dans un ampli de chaine hifi , et d'un type non standard (mais, la aussi, avec un oscilloscope, un fer a souder, et un stock de composants de récupération, on trouve vite la panne et on remplace le composant pas un équivalent ...tant qu'a faire plus puissant ! la aussi le citoyen lambda ne dispose généralement pas d'un fer a souder et d'un oscilloscope !)

quand a la récupération, si elle n'est plus possible une fois l'objet convoité jeté dans la déchetterie, j'ai trouvé une parade relativement simple, les récupérer avant qu'il n'y entre , ou lorsque le citoyen lambda loupe l'heure de la fermeture , souvent de peu ... Et ne veut pas repartir avec les objets !
    Il suffit généralement , et c'est ce que je fais (si l'objet est assez petit) de passer devant la déchetterie (fermée) juste apres l'heure de la fermeture , innocemment et sans véhicule , et "d' interpeller" le conducteur du véhicule si il est encore présent, ou ramasser les objets venant dêtre délaissés si il est reparti !

Dans mon cas, je fais cela , sans voiture, et en courant et en incluant la déchetterie sur mes parcours d'entrainements sportifs usuels , notamment effectués pour préparer un marathon (par exemple !) , cela évite de se faire repérer avec sa voiture ( ça fait "romano" et puis certains pourrais repérer la voiture surtout si ils voient toujours la même stationner au même endroit ! ) ou de se faire caillasser , ou poursuivre par des "gens du voyage" qui se radinent a la même heure et dans le même but , et qui voient quelqu'un ramasser ce qu'il convoitaient (c'est malheureux d'en arriver là ...mais au moins ça peut servir a quelque chose de pratiquer la course à pied en compétition...)

Enfin, et si on a "loupé le coup" il siffit souvent ..de faire les foire aux puces et vide greniers !
    (Souvent, des objets récupéré en déchetterie et encore en état de marche ou présentant des avaries mineures, sont récupérés et emis sur le marché de ce types de déballages !)

Sur ce, évidemment, ceci se limite a des objets peu encombrant et ne convient plus pour une bétonnière, car je me vois mal revenir en courant avec la bétonnière !

sloup

Partager cette page