besoins de documents concernant l'ugv!

  • Auteur de la discussion evident-man
  • Date de début
E

evident-man

Nouveau
slt tout le monde:wink:))

je viens d'entamer mon projet de master en matériaux, en fait mon projet s'intitule "caractérisation des surfaces fraisées à grandes vitesses". j'ai commençais par la bibio mais j'arrive pas à trouver des docs gratuits concernant l'UGV(usinage à grande vitesse), ses conditions de coupe, les contraintes résiduelle des pièces usinées dans l'ugv, la rugosité des pièces usinées, la dureté des pièces usinées.
est ce que quelqu'un peux m'aider cousin par des docs, des sites accessibles gratuitement...?

merci d'avance, j'attends votre aide:wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Si tu avais 2 minutes pour passer par la rubrique présentation, ça pourrait être plus sympathique :wink:

A+

Alproc :drinkers:
 
E

evident-man

Nouveau
je me présenterai promis alproc, je suis juste débordé en ce moment et j'ai vraiment besoin d'aide!
 
E

evident-man

Nouveau
merci JB pour ton aide! je vais jeter un coup d'oeil!
merci encore une fois:wink:
 
J

JB

Apprenti
J'ai mis ce cours en téléchargement car on ne trouve rien de "concret "sur l'ugv sur le web.

Il ne faut pas oublier que les outils sont chers, (ex: fraise iscar grande avance Ø16 pour 400 euros HT !!!) très bonne en réalité mais ça dure 30 min de coupe environ !!!!

L'ugv ça marche bien dans les alliages d'aluminium ( plaquettes PCD ) ou dans l'acier traité, mais dans ce cas attention au prix des consommables....

J'ai fait des essais dans de la stellite ( alliage de cobalt ) et la tout s'est bien passé avec une vitesse de coupe ugv de 40 m/min !!!!!!!
 
E

evident-man

Nouveau
oui l'UGV c'est cher mais c'est de la pure performance!
oui c vrai, y'a pas bcp de choses sur le web!!! c'est drole!
moi, pour le moment je termine ma biblio en principe je vais faire des essais sur des alliages d'alu pour fabrication de moules d'injection! je te donnerais de mes nouvelles:wink:
 
D

Dodore

Compagnon
oui l'UGV c'est cher mais c'est de la pure performance!
oui c vrai, y'a pas bcp de choses sur le web!!! c'est drole!
moi, pour le moment je termine ma biblio en principe je vais faire des essais sur des alliages d'alu pour fabrication de moules d'injection! je te donnerais de mes nouvelles:wink:
Je viens de retomber sur cette discution
Tu proposais de donner de tes nouvelles
Quelles sont les nouvelles?
 
J

JB

Apprenti
Bonjour
Une petite video:
Fraisage en trochoide avec une fraise Sandvik 4d de Ø8 dans du titane Ti 10V A3 Fe2 à 1300 Mpa.
avec une profondeur de passe ap de 32 un ae de 0,3 et 100m/min de vitesse de coupe.

 
Haut