Besoins de conseils, AMC 360 (Des (bonnes) nouvelles Page 7)

H

hichem

Nouveau
Re: Besoins de conseils, AMC 360 (Du nouveau Page 5)

slt a tt dsl pour ma langue française est un peu mal mais je fait un projet sur une machine de tour amc 360 quelqu'un aidez moi s'il vous plaît
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Besoins de conseils, AMC 360 (Du nouveau Page 5)

bonjour HICHEM: je suis ancien depanneur de cette marque mais je ne comprends pas ou tu veus en venir possedes tu deja cette machine ou alors est tu sur le point d'en acheter une .je peus te renseigner a condition de savoir ce que tu attends de moi. le probleme de la langue c'est autre chose on se debouillera. a bientot de te lire. JEANJEAN
 
H

Haraldr32

Apprenti
Re: Besoins de conseils, AMC 360 (Du nouveau Page 5)

Bonjour,

Les pignons ont étés trempés ce matin sans soucis (je l'ai finalement fait moi même, car cela faisait un sacré budget, et tout s'est bien passé 8-) )
L'arbre, quand à lui restera non trempé, vu que de toute manières, celui qui était monté ne l'était pas, et qu'il y a bien plus fragile que lui sur la chaîne cinématique !

J'ai commandé ce midi roulements & co en vue du remontage, on y est presque !! :partyman:

Une petite question cependant, pour l'huile, j'ai vu qu'il est conseillé de mettre de l'huile ISO VG 32 dans la boite.

J'ai quelques soucis d'approvisionnement malheureusement, la seule adresse où j'en trouve est là : http://www.directlub.com/agri-hv-32.html#
Il y a une "brico-agricole" pas loin de chez ma copine mais qui vend uniquement de l'HV 46 ou 68

Est ce qu'il y a une réelle différence entre la 32 et la 46 ?
Niveau viscosité, joints et compagnie ?

Car cette boutique la vend pour 20€ les 5L et vous vous doutez bien que si je peux gagner 10€ pour "la même chose" :wink:

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Haraldr32

Apprenti
Re: Besoins de conseils, AMC 360 (Du nouveau Page 5)

Je ne sais pas si cela va amener des foules, mais je tenais tout de même à vous l'annoncer, bien que tardivement

Car oui, le tour fonctionne !!! :smt023

Le remontage c'est fait avec un peu plus d'imprévus que je ne l'avais anticipé (notamment, un pignon de la boite d’avance tournait fou et sa fourchette d'indexage coinçait, j'ai donc du réparer tout ça et réalisant une pièce sur mesure !)
Mais maintenant, tout fonctionne !!
Il n'est pas parfait, loin de là, mais c'est un soulagement énorme de le savoir "vivant" ! :-D

Dans les soucis restants notable :

Les verniers sont hors d'usage, le fait de reculer le chariot en fin de passe pour le remettre à son origine engendre une erreur de côte
Le bricolage électrique ne me permet pas de marche arrière (mais bon...)
La contre pointe -bricolée- est à réviser
Un faux rond de 1/10éme sur une pièce dans le mandrin (pris sur un foret rectifié de 12 (c'est mon plus gros... ) ais c'est apparemment normal sur un vieux tour)
Je n'ai plus usage de la vis mère, tout le système de la demi noix est manquant sur le tablier Voir :
https://lh3.googleusercontent.com/-oYRv34p7Vko/VOG9MWGgOxI/AAAAAAAABNk/DTOpk-aorcI/s720/IMG_20150104_144413.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-0wl2FHcR6jo/VOG9OKIYV1I/AAAAAAAABNs/XwKES1BChIk/s720/IMG_20150104_144317.jpg

Dans ce qui va être changé pour arranger ça, à plus ou moins long terme :

-L'achat d'une visu chez Xiao1207, qui réglera tous les problèmes de verniers et me facilitera la vie (c'est un peu overkill, je suis d'accord, mais bon)
-l'achat d'un variateur de fréquence chinois pour alimenter le tour comme il faut
-Changer le mandrin
-trouver les pièces pour la vis mère ?? (parce que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de filetage :evil:
-changer la tourelle par une tourelle rapide, mais ça, c'est quand j'aurais des sous :smt003

Donc encore des frais, mais cela sera étalé sur une bonne période, le premier achat prévu étant la visu, pour rendre utilisable le tour !


J'aurais en revanche une petite question vis à vis du mandrin :
A force de m'abreuver des vidéos/tutoriaux US, je vois que beaucoup ne jurent que par les mandrins 4 mors, cela semble demander un petit coup de main, mais permettre une grande précision et polyvalence une fois dompté.
J'ai actuellement un mandrin de 200 de monté, mais je me pose la question du montage/démontage :

Sur le plan, il semblerait qu'il soit tenu par 10 vis M10 sur Ø82.55 ( https://www.usinages.com/attachments/125568 )
C'est relativement courant comme type de mandrin ? Il y a des revendeurs à prix mesurés ? Des gens qui en ont en trop ici ?

Voila, merci de m'avoir permis de le remettre en route, un rêve de gosse qui s'est réalisé !
J'ai même fait ma première pièce avec succès ! :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Haraldr32

Apprenti
Re: Besoins de conseils, AMC 360 (Des (bonnes) nouvelles Pag

Ehhhh bien... on ne peux pas dire que mon sujet amasse des foules....
J'ai fait quelque chose ou j'ai loupé un truc ? :???:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Besoins de conseils, AMC 360 (Des (bonnes) nouvelles Pag

bonjour HARALDR32: tous les trous filetés ne servent pas en même temps c'est suivant le diamètre du mandrin ou suivant si tu mets un plateau pour y faire un montage spécial. a plus . JEANJEAN
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
F
Réponses
62
Affichages
3 504
clara03
clara03
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
23
Affichages
11 017
Dodore
Dodore
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
J
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 632
F
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 102
jojomouth
J
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 672
FB29
FB29
mg850t3
Réponses
1
Affichages
373
mg850t3
mg850t3
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
Haut