1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin tournage acier en Alsace

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par petitrobot67, 8 Mars 2012.

1. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour à tous,
    je suis sur un projet de machine tournante (alternateur...). Je n'ai pas encore tout dessiné, mais pour un premier contact avec le forum, je voudrais savoir si le type de pièce en PJ ai faisable dans la région ? Attention, c'est un brouillon.
    Ca sera en acier, mais je ne sais pas dire quel nuance (et mon bouquin n'est plus à jour, les dénominations ont beaucoup changé depuis 15 ans je crois...).
    Voir la pièce jointe axe_stator.pdf
    ↑  (Brouillon)

Pour info, la plus grande pièce aura un diamètre extérieur de 120mm environ.
    Voilà, je débute le projet..., les roulements et circlips sont commandés... il faut que je me lance, et que je les fasses ces plans !
    Au plaisir de lire vos réponses.
    (Merci pour l'existence de ce site, il y a plein de choses à découvrir, c'est sympa !)

Arnaud.

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, si c'est de l'acier usinable, ça devrait pouvoir se faire. T'es dans quel coin en Alsace?
    Cordialement
    Martin

3. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour,
    je suis à Strasbourg.
    L'acier... je n'ai pas besoin d'inox, ni d'alliage de folie effectivement.
    Arnaud.

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut Arnaud, je suis du coté d'Erstein je m'absente pour le W.E on en parlera lundi si tu veux.
    Cordialement
    Martin

5. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    Bonjour,