1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin tournage acier en Alsace

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par petitrobot67, 8 Mars 2012.

1. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour à tous,
    je suis sur un projet de machine tournante (alternateur...). Je n'ai pas encore tout dessiné, mais pour un premier contact avec le forum, je voudrais savoir si le type de pièce en PJ ai faisable dans la région ? Attention, c'est un brouillon.
    Ca sera en acier, mais je ne sais pas dire quel nuance (et mon bouquin n'est plus à jour, les dénominations ont beaucoup changé depuis 15 ans je crois...).
    Voir la pièce jointe axe_stator.pdf
    ↑  (Brouillon)

Pour info, la plus grande pièce aura un diamètre extérieur de 120mm environ.
    Voilà, je débute le projet..., les roulements et circlips sont commandés... il faut que je me lance, et que je les fasses ces plans !
    Au plaisir de lire vos réponses.
    (Merci pour l'existence de ce site, il y a plein de choses à découvrir, c'est sympa !)

Arnaud.

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, si c'est de l'acier usinable, ça devrait pouvoir se faire. T'es dans quel coin en Alsace?
    Cordialement
    Martin

3. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour,
    je suis à Strasbourg.
    L'acier... je n'ai pas besoin d'inox, ni d'alliage de folie effectivement.
    Arnaud.

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut Arnaud, je suis du coté d'Erstein je m'absente pour le W.E on en parlera lundi si tu veux.
    Cordialement
    Martin

5. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    Bonjour,
    pas de soucis pour moi, ca me fera l occasion de revenir voir des amis en Alsace!

6. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour,
    merci pour vos réponses...! Ca fait plaisir de constater que la fabrication ne devrait pas être un obstacle.
    Il ne me reste plus qu'à réaliser les plans des différentes pièces de mon projet et d'outillages. Au travail !
    A bientôt,
    Arnaud.

7. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour,
    Finalement, il n'y aura pas que du tournage... comme le montre mon plan Brouillon. Sur une autre pièce, il y a à coup sur du fraisage.
    J'espère que ca ira... A bientôt avec les plans.
    Arnaud.

8. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Voir la pièce jointe axe_stator-20120312.pdf

Bonsoir,
    Voici le plan quasi définitif...
    J'y suis peut-être allé un peu fort sur la cotation. Ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait ca... le Guide Chevalier sur les genoux...
    A discuter bien entendu.

Parmi les personnes qui ont déjà gentiment répondu... est-ce toujours bon ? Je pense qu'on va pouvoir passer en MP pour cette pièce...

Merci.

9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut, c'est toujours bon, j'ai un petit doute concernant une cote, car je présume que l'alésage de 22 doit recevoir un roulement, ce roulement a 7 d’épaisseur non?, et ce que je présume être une gorge pour circlip ne lui laisse que 5,9mm de place, moins que je ne lise mal le plan.
    Cordialement
    Martin

10. petitrobot67

petitrobot67 Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Re: Besoin tournage acier en Alsace [Clos en attente]

Bonsoir,
    Merci à ceux qui ont répondu en public et en MP. Finalement il n'y aura pas que du tournage. Et par ailleurs en dessinant d'autres pièces de mon projet, je corrige le plan de la première...
    Rien n'est figé pour le moment, il faut que je dessine toutes les pièces avant de fabriquer, c'est plus prudent.

Je clos donc ce sujet, et je reviendrai dans quelques jours avec des plans + fiables.
    Merci pour ces premiers contacts et à très bientôt.
    Arnaud.

Chargement...

Partager cette page