1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin plaque delrin

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vulbas, 9 Mai 2012.

1. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin
    bonjour,
    pourriez vous me donnez un prix pour 4 plaques de delrin.

2 de 400mm x 75mm
    2 de 400mm X 71mm

le tout en 2mm d’epais.

merci par avance de votre reponse

2. chignoleur83

chignoleur83 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
    besoin plaque delrin
    Re: besoin plaque teflon

Bonjour , demande a un revendeur , exemple DAFRODIS dans le 13 , tu es sur que tu veux du teflon c 'est tres cher .

3. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin

vu les tailles demandées ça devrait pas aller chercher loin. j'avais trouvé sur plastiquesurmesure mais y'a autant de frais de port que de pieces, en plus ce n'est pas vraiment de la decoupe sur mesure (mini 100mm)

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    besoin plaque delrin

precise bien si tu a vraiment besoin de teflon ... il y a une telle habitude de baptiser teflon n'importe quel plastique blanc , alors que c'est souvent du polyethylene 100 fois moins cher

ca peut aussi etre du polyamide plus solide que le polyethylene mais toujours moins cher

5. J-Max

J-Max Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2012
    besoin plaque delrin

C'est pour finir ton Motion Simulator, tu en es où depuis féfrier 2011 ?

6. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin

vivivi c'est ça. je bute toujours sur la coulisse. c'est pour ça qu'il me faut ces 4 plaques.

7. titi0077

titi0077 Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Localité:
    Seine et marne
    besoin plaque delrin

Bonjour,

Pour tes coulisse, je pense que l'utilisation du TEFLON n'est pas la meilleure solution.
    En effet si le TEFLON est un très bon matériaux de glissement, ce dernier présente des variation des dimensions importantes suivant la température.
    Pour une telle utilisation, je m'orienterais plutôt vers du DELRIN.

Aurais tu un schéma de tes glissières ?

Slts,

8. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin

on m'a parlé du delrin effectivement, j'avoue que je n'ai pas pensé à cherché si ça existait en plaque :roll:

ma coulisse est comme ça, les plaquettes d'alu en moins bien sur

il y a donc 2mm sur les 4 faces, d'ou mes dimensions demandées. il faudrait que les plaques aillent dans la partie fixe en enserrant le plus possible la partie mobile pour reduire le jeu au max.

j'ai testé avec des verins de cric mais ça a fini par prendre du jeu. je voudrait donc virer les verins et ne laisser que ma coulisse et mon ressort. à savoir que la partie fixe fera 40cm de haut et qu'une fois le simu monté au max il restera 20cm dans la partie fixe.

je pense que le mieux serait bien sur un frottement plaque contre plaque plutot que acier contre plaque. mais c'est un materiaux qui doit etre dur à collé sur de l'acier.

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    besoin plaque delrin
    Bonjour, ch'suis aveugle ou je suis déchiré, mais ou vulbas parle-t-il de téflon? Il demande du Delrin, le delrin est un des noms commerciaux du POM le teflon étant du PTFE. Le POM (delrin) a aussi de bonnes qualités de glisse coûte un prix raisonnable, existe en plaques, en barres, en joncs, s'usine très bien, est peu sensible à l'humidité, et est très résistant mécaniquement, c'est une des matières plastiques les plus polyvalentes et des plus "sympathiques"
    Cordialement
    Martin.

10. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin
    en fait j'ai changé ma demande en cours de route, titi077 me conseillant le pom, toutes mes excuses pour ce changement qui a entrainé cette confusion :oops:

ceci dit je suis toujours preneur. j'ai envoyé un mail à plastiquesurmesure pour leur dire que je trouvais leur fdp abusé (14€ de produit 18€ de fdp) en gros il m'ont dis c'est comme ça et puis c'est tout.

11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    besoin plaque delrin
    Salut Vulbas, ne t'excuses pas, de toute façon ça m'amusait de répondre, t'es dans quel coin? Selon le cas, je peux les acheter pour toi chez mon fournisseur qui l'a surement et te les transmettre. A toutes fins utiles, je vais le WE prochain au Mans, ou je pense que pas mal de membres motards vont se rendre, si tu en fais partie.... on peut se rencontrer sur place.
    Cordialement
    Martin

12. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin
    merci à vous tous pour votre aide,
    là pour le coup je ne sais plus, pom ou pehd, lequel conviendrais le mieux à mon utilisation ?

14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    besoin plaque delrin
    le delrin est plus dur que le polyethylene ... mais le polyethylene est un bon materiaux pour reduire les frotement

pour te conseiller un materiaux il faudrait decrire un peu miux ton truc

on ne connait ny les dimension ni les effort a suporter

vouloir mettre 2 couche pour frotter plastique sur plastique me parait mauvais : c'est plastique contre acier que ca marche le mieux

15. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    besoin plaque delrin
    je vous mets une video avec vu d'ensemble

la plateforme seul doit faire dans les 40kg et le bonhomme 110. le poids est supporter par les biellettes. par contre il y a des contrainte l'aterale mais de combien.... ??

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
Chargement...

Partager cette page