1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin informatique

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par kew, 18 Avril 2015.

1. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    besoin informatique
    bonjour

voilà ma demande concerne non pas un usinage mais l'écriture d'un petit bout de programme en Python où en C++, j'ai besoin de lire et d'afficher des informations arrivant sur le port USB.

mes faibles compétences me limitent, que dis je : me bloquent à ce niveau de mes bricolages.

échange de services où de matériel, rémunération, que sais je encore :-D pour celui qui me rendre ce grand service :prayer:

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    besoin informatique
    Salut !

Tu devrais donner quelques précisions: quel OS / version / outils de compilation / Type de matériel USB, petit descriptif du projet... ça permettrait à ceux qui pourraient t'aider de se manifester à bon escient parce que ta demande peut aller de très simple à beaucoup moins drôle !

bon week end

3. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    besoin informatique
    tu as raison Nikass, je suis un tantinet bref dans mon descriptif :maiscebien:

je suis sous windows 7, ce qui est branché sur le port USB c'est un capteur et j'ai besoin d'afficher en temps réel l'information qu'il me renvoi et de pouvoir rentrer au clavier un seuil qui déclenchera une alarme visuelle et sonore.

4. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
    besoin informatique
    Bonjour,

Pour identifier le composant USB donner les V_ID & P_ID (propriété dans gestionnaire de périphérique).
    Une photo du du capteur et de l'interface USB serait un plus.

Cordialement JF

5. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    besoin informatique
    là tu me causes Chinois speedjf37 ! l'interface USB c'est le port de l'ordinateur.

6. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    besoin informatique
    pas d'amateur :-D le capteur est un capteur de débit, je ne sais pas quoi dire de plus.

7. jblb72

jblb72 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2010
    Localité:
    Le Mans, ou presque
    besoin informatique
    il a un petit nom ce capteur ? une marque ? un modèle ? parce que là tu ne nous donne pas beaucoup d'informations

8. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
  9. jblb72

jblb72 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2010
    Localité:
    Le Mans, ou presque
  10. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
  11. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    besoin informatique
    Le python ou le C++ est obligatoire ?
    Comment se fait le dialogue via USB ? Comment ce capteur est il connecté au PC via USB (la connectique du capteur n'est pas de l'USB)
    L'arduino a t-il vocation à disparaitre à l'utilisation finale ?

En soit, le programme n'est pas compliqué. Il faut juste savoir précisément le besoin avec la description de la partie éléctronique/connectique

12. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  13. jblb72

jblb72 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2010
    Localité:
    Le Mans, ou presque
    besoin informatique
    kew a déjà une interface qui marche a base d'arduino qui marche, et a mon avis il a intérêt a la garder quand on vois le tarif de celle que tu propose, ce qu'il cherche c'est un affichage a l'écran.

14. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    besoin informatique
    Si l'arduino envoi sur l'usb du serie standard. J'ai un programme qui fait ça sous qt si cela t'intéresse.

15. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    besoin informatique
    bonsoir et merci à tous de vos idées

à Psyko : non je les avais mentionné car j'arrive un peu à me débrouiller dans ses langages, l'arduino n'est pas destiné à disparaître car justement il me sert à mettre en forme l'information issue du capteur et puis dans mon projet j'ai l'intention d'uinclure un détecteur de niveau.

à Gaston48 : tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je passe par l'Arduino qui est plus souple d'envoi

à Pailpoe : oui je suis intéressé mais je dois avoué que je ne connais qt que de nom

Chargement...

Partager cette page