Besoin d'une initiation tour Emco Compact 5 sur Lorient

B

bastaco

Nouveau
Bonjour,
Je suis modéliste naval et on a souvent besoin de tourner pas mal de petites pièces d'accastillage en laiton principalement. J'ai fait l'acquisition d'un tour à métaux Emco Compact 5, il y a déjà quelques mois mais je n'ai malheureusement pas eu le temps pour approfondir le sujet. N'ayant que de vagues connaissances et avant de faire de mauvaises manipes, je souhaiterais si cela est possible une petite initiation à ce tours. Je suis dans la région lorientaise et je peux me déplacer avec le tour sans souci.
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Bonne journée,
Bastaco
 
F

fab50

Apprenti
Perso, j'ai beaucoup lu avant de faire mes premiers copeau.
J'avais récupéré un manuel du tourneur. Ca doit pouvoir se trouver sur le bon coin ou en vide grenier.

Après il faut faire des recherche sur le forum en fonction des besoins. Si tu ne trouve pas la réponse tu ouvre un nouveau post.

Fait des essais avec le l'alu, ça se tourne facilement et c'est pas trop cher.

Le premier truc auquel il faut faire attention c'est de na pas envoyer l'outil dans le mandrin. Si ton tour ne dispose pas de fin de course, pose un buttée mécanique pour éviter de gros dégât.

Bon copeau
 
B

bastaco

Nouveau
Merci Fab de ta réponse,
J'ai effectivement téléchargé à partir du forum deux trois manuels que j'ai compulsés mais je pense que rien ne vaut une vraie démonstration sur la machine et les conseils avisés d'un utilisateur expérimenté.Et je viens d'avoir un contact avec un sympathique forumiste qui habite à proximité de mon domicile et qui va me faire une initiation. Je vais donc pouvoir bientôt faire du copeau sans trop faire de c........s!!!
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 919
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
18
Affichages
3 737
HDanez
H
R
Réponses
26
Affichages
4 944
activa73
A
L
Réponses
2
Affichages
3 622
LEBAULT
L
S
Réponses
10
Affichages
2 375
Paul1900
P
TheSchemer
Réponses
35
Affichages
5 437
TheSchemer
TheSchemer
F
Réponses
15
Affichages
3 164
Francis
F
Haut