1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin d'une initiation tour Emco Compact 5 sur Lorient

Discussion dans 'Tours' créé par bastaco, 13 Août 2012.

1. bastaco

bastaco Nouveau

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    Localité:
    Bretagne
    Bonjour,
    Je suis modéliste naval et on a souvent besoin de tourner pas mal de petites pièces d'accastillage en laiton principalement. J'ai fait l'acquisition d'un tour à métaux Emco Compact 5, il y a déjà quelques mois mais je n'ai malheureusement pas eu le temps pour approfondir le sujet. N'ayant que de vagues connaissances et avant de faire de mauvaises manipes, je souhaiterais si cela est possible une petite initiation à ce tours. Je suis dans la région lorientaise et je peux me déplacer avec le tour sans souci.
    Merci d'avance pour le coup de pouce.
    Bonne journée,
    Bastaco

2. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Perso, j'ai beaucoup lu avant de faire mes premiers copeau.
    J'avais récupéré un manuel du tourneur. Ca doit pouvoir se trouver sur le bon coin ou en vide grenier.

Après il faut faire des recherche sur le forum en fonction des besoins. Si tu ne trouve pas la réponse tu ouvre un nouveau post.

Fait des essais avec le l'alu, ça se tourne facilement et c'est pas trop cher.

Le premier truc auquel il faut faire attention c'est de na pas envoyer l'outil dans le mandrin. Si ton tour ne dispose pas de fin de course, pose un buttée mécanique pour éviter de gros dégât.

Bon copeau

3. bastaco

bastaco Nouveau

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    Localité:
    Bretagne
    Merci Fab de ta réponse,
    J'ai effectivement téléchargé à partir du forum deux trois manuels que j'ai compulsés mais je pense que rien ne vaut une vraie démonstration sur la machine et les conseils avisés d'un utilisateur expérimenté.Et je viens d'avoir un contact avec un sympathique forumiste qui habite à proximité de mon domicile et qui va me faire une initiation. Je vais donc pouvoir bientôt faire du copeau sans trop faire de c........s!!!

Chargement...

Partager cette page