1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin d'un coup de main sur Paris ou Melun

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par papeteme, 30 Août 2016.

1. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin rapidement d'un petit coup de main sur la région allant de Melun à gare de Lyon à Paris.
    Voila de quoi il s'agit : je suis très intéressé par un matériel mis en vente sur ce secteur. Le vendeur, peu habitué aux ventes par téléphone a besoin du contact concret avec un interlocuteur présent.
    Un de vous pourrait-il être mon intermédiaire ? Par MP, je lui donnerai tous les éléments et garanties nécessaires. Il n'y a aucun risque, juste un peu de temps à perdre..... que je pourrais compenser en monnaies locales(je ne suis pas de Bordeaux mais de Savoie)...qui ne dévaluent pas mais s'évaporent allègrement quand 2,3 amis sont réunis.
    Merci pour votre réponse rapide qui peut m'éviter de louper un matériel que je convoite depuis longtemps.
    Bien cordialement. Papeteme

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Pourrais tu être un peut plus précis sur la localisation exacte de ton vendeur?

3. sim

sim Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
  4. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Bonsoir Rebarbe,

La zone très vaste que j'ai indiquée est celle où le vendeur est susceptible de se rendre pour rencontrer son interlocuteur.
    A l'heure qu'il est, l'affaire semble bien engagée grâce à l'aide d'un collègue du forum.
    Quand tout sera bien arrêté, je reviendrai dire merci au forum entier pour l'aide que j'y ai reçue.
    A bientôt avec le succès j'espère.
    Bien cordialement.
    Papeteme

5. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Bonjour à tous,
    Voici un petit point final à cette demande d'aide comme je l'avais promis :
    De manière très dévouée et cordiale Sim a accepté d'être mon émissaire ou mon ambassadeur dans cette affaire.
    Tout allait bien jusqu'à ce qu'un nombre assez élevé d'appels (qui ne veut pas dire forcément payeurs) tourne la tête de mon vendeur qui n'a rien trouvé de plus bête que de modifier les conditions de la vente pour grapiller quelques suppléments ridicules.
    En acheteur déjà ancien, je refuse complètement ces revirements et j'ai dit à ce monsieur une infime partie de ce que sa manière de faire m'inspire de mépris et de dégout. J'ai ensuite rompu toute relation diplomatique et rappelé mon ambassadeur que je remercie encore.
    J'ai peut être été brutal et ennemi de mes intérêts immédiats, mais quand on a devant soi au moins 20 ou 30 générations qui ont vendu ou acheté une part importante de leurs faibles biens dans un coin de pré ou de foire sur la seule parole échangée, scellée par la tape dans la main, ces pingres gamineries ne passent pas.
    Pour moi, il ne faut jamais changer de cheval au milieu d'un gué, ça porte malheur.
    Bon week-end à tous.
    Papeteme

6. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour papeteme, je te comprends d'un côté car comme beaucoup j'ai subi ce genre de désagrément et puis d'un autre il faut avoir les moyens de resté fidèle à sa parole. Le suppléments que tu qualifies de ridicules sont peut être pour ce monsieur, vitale, ça situation que tu ne connais pas, a peut être changée : des frais médicaux, la perte d'un emploi, une amende, j'en passe et des meilleures.
    dans un livre assez répandu, il est écrit, tu ne jugeras point :wink: ça porte malheur aussi :-D
    passe une bonne journée quand même

7. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

BipBip alors là absolument pas d'accord avec toi !!!

Une parole c'est un contrat et un contrat doit être respecté, si ces gens dont tu parle veulent faire monter les prix (genre enchère) ils y a des sites pour cela, mais c'est risqué :oops::oops: ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

la parole fait l'homme ou l'homme ne vaut rien

A++ Michel

8. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    sur le fond je suis d'accord michto :wink: mais parfois l'absolu nécessité peut pousser à outrepasser certains principes. Peut être aussi que le prix était en deça de la valeur réelle. Je ne parle pas d'une excuse que l'on pourrait sortir à tout bout de champ mais d'un cas de force majeure.
    au delà de ça, pour moi c'est comme en mécanique quand tu fais un assemblage si ça force au montage, c'est que vaut mieux allez voir ailleurs

9. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Et bien toujours NON, le prix c'est le vendeur qui le fixe, aujourd'hui avec le net c'est facile de se faire une idée de valeur!!! C'est la surenchère qui motive le vendeur à modifier les conditions et c'est là que sa ne va plus

A++

Ps: j'ai 63 ans et cela explique mon point de vu. Dernièrement, je me suis planté dans les caractéristiques (et donc le prix )de 5 variateurs, en fait des mono/tri que je vendais pour dès tri/tri et bien j'aurai pu les retirer de la vente, mais non, j'ai assumé ma bêtise

Dernière édition: 3 Septembre 2016
  10. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Tu sais mon ami, je ne viens pas de chez les riches............
    Mes parents n'avaient ni argent, ni voiture, ni permis de conduire. La nation française avait pris à mes parents leurs 6 premières années de mariage en retenant prisonnier mon père en Allemagne alors que ma mère, à 18 ans devait assurer le fonctionnement de la ferme ! Alors tu sais aujourd'hui, quand j'entends qu'on emploie le mot de Prisonnier du rail pour désigner des cohortes de gens aprippés à leur mobiles, qui, par faute d'une casse de caténaires vont mettre trois heures de plus pour faire Marseille - Paris, je me dis que nos générations sont coupables d'avoir engendré des nuées de tendres benets vite déboussolés,
    La modicité des moyens d'existence n'a rien à voir avec la grandeur d'âme.........
    Et plus les gens étaient humbles, plus leur rigoureuse conduite leur donnait une raison d'exister auprès des plus nantis.
    Ce sont les médias et surtout cette p...n de télé qui ont fait accepter cette lamentable idée que, parce qu'on n'a pas, on peut tout se permettre : en fait, pour moi, la possession n'est pas un dû que la société doit fournir à chaque individu, et son absence ne justifie surtout pas que tout soit permis.
    Bien cordialement.
    Papeteme

11. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    entièrement d'accord mais je crois que si ça ne c'est pas fait c'est peut être mieux, il ne faut pas forcer le destin, c'est un signe après chacun sa conscience mais si le vendeur s'est amusé devant le succès à spéculer, il le paiera un jour où l'autre. Je veux croire qu'il ne l'a pas fait méchamment mais par "nécessité" mais je suis peut être naïf :wink:

12. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
Chargement...

Partager cette page