Besoin d'un conseil pour remontage Dufour 52

S

stephane_40

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je termine le remontage d'une Dufour 52 , après restauration, et là, j'ai un doute à propos du serrage de l'écrou qui fixe le support de la noix de transversal sur le chariot (pièce 52.551 page 24 'chariot & table' # )
Cet écrou avait été particulièrement coriace à démonter, arrivant même à tordre la barre de 16mm qui entraînait la clé, j'avais dû avoir recours au chalumeau pour en venir à bout...
Le support et l'écrou étant en fonte. ils présentent une certaine fragilité à la traction et je ne vois pas la nécessité d'un serrage aussi énergique sur une pièce qui ne fait qu'entrainer le chariot.
En résumé, je me demande à quel couple serrer, car je ne voudrais pas non plus que ça se désserre !
Comme je pense que beaucoup d'entre vous ont plus d'expérience que moi dans ce domaine, je me permets de vous demander votre avis.
Merci d'avance.
 
M

Maxou

Compagnon
f

Bonjour
Si tu ne veux pas faire de bêtises tu sers fermement avec loctite frein filet ( moi c'est ce que je ferais)
Max
 
S

stephane_40

Nouveau
Bonsoir Maxou, et merci pour ta réponse rapide.
Le conseil est pertinent et je vais le suivre (d'autant plus facilement que j'ai le Loctite !)
Merci encore.
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 513
Castor24
Castor24
seb89
Réponses
10
Affichages
1 522
seb89
seb89
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 534
Vergobretos
Vergobretos
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 739
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lion10
Réponses
32
Affichages
3 025
brise-copeaux
brise-copeaux
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 026
R
castel-forte
Réponses
6
Affichages
3 034
castel-forte
castel-forte
Haut