Besoin d'un connaisseur sur une CNC 6040

  • Auteur de la discussion mrlavet
  • Date de début
M

mrlavet

Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai récemment posté un problème concernant une fraiseuse CNC 6040 achetée il y a quelques semaines par l'agence d'architecture pour laquelle je travaille.
Voilà, nous avions commandé cette machine à une société (que je ne citerais pas) pour 1400 euros (de fabrique chinoise).
Cependant je rencontre un problème non négligeable qui est que les moteurs sont extrêmement lents, et émettent un bruit fort en plus d'un mouvement saccadé. La machine est reliée à un ordinateur sous XP directement par prise parallèle.
J'ai passé des jours à tenter de régler ce problème en changeant les configurations, vérifiant les drivers, réinstallant Mach3, démontant et remontant les moteurs... bref rien n'y fait. Ca ne semble pas être mécanique vu qu'il est possible de faire bouger les axes manuellement.
De plus nous n'avons jamais eu d'assistance téléphonique (pourtant promise) par la société intermédiaire qui nous l'a partiellement montée puis expédiée après qu'ils l'aient reçu de la Chine.

Vu que nous ne sommes ni des techniciens ni des experts dans le domaine et que nous n'avons simplement pas le temps de s'occuper de ce problème, mon agence propose donc l'accord suivant:

Nous recherchons un technicien, ou amateur expérimenté souhaitant se déplacer (rémunéré bien sur) dans l'agence pour régler le problème. L'agence se situe à Pantin (93) au bout de la ligne 5 de métro (Paris).
Les détails de la rémunération seront à voir avec l'agence.
Idéalement nous cherchons une personne pour avant le 15 Novembre. Il serait également préférable d'avoir une réponse d'ici la fin de semaine, weekend ou début de semaine prochaine.

Si vous êtes intéressés contactez moi en MP et je vous mettrai en contacte directe avec l'agence.

Merci
 
T

Théo

Nouveau
Bonjour,

avez-vous régler votre problème ?

Si non, j'avais eu un problème relativement similaire avec ma CNC, du fait que l'ordinateur qui le commandait était un 64Bit et non un 32.
Donc il a dû y avoir un parametrage spécial pour un bon fonctionnement.

Je ne sais pas si ça peut vous aider ou aider quelqu'un d'autre.

A bientôt
 
Haut