Besoin d'un avis sur le combiné SCM LAB 300

  • Auteur de la discussion Antoinec78
  • Date de début
A

Antoinec78

Nouveau
Bonjou
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de vendre mon combiné Kity et je suis maintenant à la recherche d'un nouveau combiné.
J'ai vu du coté de Minimax SCM une LAB 300 d'occasion.
Qui connais cette machine ?
Est ce correcte par rapport à une Robland X260 ?
Si des possesseurs d'une LAB 300 peuvent me faire part de leurs retour d'expérience, je suis preneur.
Merci
Antoine.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir antoinec 78

SCM est une très bonne marque avec environ une dizaine de "sous marques".( Griggio, Azzurra, Paolini, etc.)
Mais comme tout un chacun, y en a qui aiment et d'autres pas...


Il en a parfois sur le coin coin.

J'en connais une machine en occasion (reprise par la grosse Quincaillerie Chapier à Avermes proche de Moulins sur allier 03000), sans pub.
Cependant, elle doit être en triphasé...

Par rapport à la X 260 de Robland , bien sûr elle est plus large, peut être avec des tables plus longues et moteur plus puissant.

Juste un avis, le chariot ras de lame c'est très confortable à utiliser (après l'avoir utilisé, on revient difficilement en arrière, mais il faut un peu de place autour).

CLDT, cf63.


s286-k-no.png

Adresse : 25 Chemin des Groitiers, 03000 Avermes
Téléphone : 04 70 48 49 50

cu 300 classic
La combinée universelle pour les amateurs exigeants et les ateliers artisanaux, essentielle, pratique et avec le meilleur rapport prix/prestations.
DEMANDE D'INFORMATION
cu-300-classic.jpeg
+
Avantages



    • Une coupe surprenante aussi bien sur bois massif très épais que sur des panneaux anoblis, grâce au nouveau groupe scie avec lame de diamètre maxi 315 mm avec inciseur monté.
    • Nouveau groupe inciseur programmable facilement de l'extérieur de la machine disponible sur demande.
    • Coupes plus précises et plus faciles grâce à un appui parfaitement stable garanti, même pour des pièces de grande dimension, grâce au chariot coulissant de largeur 270 mm et d'un grand chassis à équarrir (900 x 600 mm) fourni en dotation standard.
    • Usinage de rabotage plus simple : pendant le passage du dégau au rabot, les tables s'ouvrent vers l'intérieur de la machine, avec un angle à 90° et de manière simultanée.
    • Puissance exceptionnelle : les moteurs triphasés 5kW 6,6hp 50Hz (6kW 8hp 60Hz) sont fournis en dotation standard.
Données techniques
cu 300 classic
Largeur utile d'usinage de dégau 300 mm
Longueur totale des tables 1510 mm
Hauteur min.÷ max. d'usinage en rabotage 3 ÷ 230 mm
Diam. maxi lame de scie avec inciseur monté 315 mm
Dépassement max. lame scie par rapport à la table à 90°/45° 100/79 mm
Max.Capacité à équarrir 1600 ÷ 2600 mm
Largeur de coupe au guide parallèle 820 mm
Diam. maxi de l'outil à profiler 210 mm
cu 300 classic video
"Xylent"
Documentation


minimax-solutions_fra.pjpeg

+

Produits connexes


lab 300 plus

for joineries and bespoke production

Combinée universelle flexible et compacte avec les solutions technologiques les plus avancée pour un maximum de précision, de fiabilité et de sécurité.



cu 410 classic
for joineries and bespoke production

La combinée universelle pour les passionnés exigeants et les ateliers d'artisans, pratique et avec le meilleur rapport prix/prestations.
 
A

Antoinec78

Nouveau
Merci CF63,j'ai déjà parcouru le site du fournisseur mais je le trouve un peu light sur la Lab 300.
Peut être que d'autres personnes utilisent cette machine .
A suivre
Antoine
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
M
Réponses
10
Affichages
8 455
jeje_03
J
T
Réponses
8
Affichages
5 697
rolandbou23
R
Haut